L' Âme en caoutchouc.

Avis sur Rubber Soul

Avatar Vincent CAULDFIELD

Après des débuts assez niais et inintéressants (pour ma part) , les Fab Four prennent un nouveau départ ( en témoigne la pochette volontairement déformée, les chansons assez psyché ) . Il faut dire que le groupe fait connaissance avec la marijuana la même année que la sortie de l'album , ce qui a de quoi fournir de l'inspi ;) Fini les "She loves you yeah yeah yeah" et les 4 garçons tout gentillets !
Pour moi , "Rubber Soul" est une tuerie , putain ! Un sixième album qui fait une entrée fracassante dans mes oreilles pour me laisser une très bonne impression . Expérimental, "Rubber Soul" est pour moi l'un des meilleurs des Beatles avec 14 chansons (14 chef d'oeuvres ) aux différentes tonalités et est avant tout une étape dans l'évolution musicale pour le groupe .
La perle : "Girl".

Autres actions de Vincent CAULDFIELD Rubber Soul