Holy shit !

Avis sur Rust in Peace

Avatar Fullman
Critique publiée par le (modifiée le )

1990 : Slayer livre son épique Season In The Abyss, Pantera débarque avec Cowboys From Hell et Megadeth... Megadeth sort Rust In Peace, qui se range parmi les meilleurs de son genre, dominé par Metallica. Vous l'aurez compris, c'est pas une année de rigolade, non, c'est tout simplement l'apogée du Thrash, qui finira par s’essouffler faute d'un Big 4 moins inspiré et de d'autres sous genres tels que le Néo, le Grunge ou l'Indus fleurissants.

On peut aussi dire qu'il s'agit là du dernier album "Thrash" à proprement parlé du groupe car les mélodies et un son plus heavy s'imposeront lors des albums suivants. Profitons avant tout du meilleur line-up que Megadeth n'ai jamais eu car Marty Friedman est un putain de bon soliste et Nick Manza a un sacré coup de percussion, rajouté au duo de base Ellefson et Mustaine, compositeur qui explose sur cet opus. Cette équipe de choc nous livre alors Guerre sainte... le juste châtiment, qui ouvre le bal. C'est tout simplement magistral de la 1ere à la dernière seconde. J'me dis, qu'en est-il de la suite ?! Et là, la magie continue, "Hangar 18" et ses solos dantesques (la pochette vient de ce morceau) ; et ça reste dans cette lignée jusqu'à la fin de l'album ! Le trio de choc "Holy Wars", "Hangar 18" et "Tornado Of Soul" marquent vraiment la discographie de Megadeth et justifient à eux seuls l'iconisation de l'album. Dans l'ensemble, la rythmique est en béton, les riffs géniaux et le chant en progrès par rapports aux précédents albums. Les morceaux les moins pêchus sont "Lucretia" et "Rust In Peace" mais sont honorablement rattrapés par le reste. Le lugubre "Dawn Patrol" , duo de basse/batterie est un vrai coup de cœur.

Pour finir, je dirais juste que Rust In Peace est plus que vital. Pas la peine de venir me titiller avec peut être 2-3 passages moins intéressants.Écoutez la furie du trio magique évoqué plus haut et les autres albums du groupe, et vous vous rentrez vite compte de la place de ce Rust In Peace.

Fullman a ajouté cet album à 5 listes Rust in Peace

Autres actions de Fullman Rust in Peace