Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Sacré

Avis sur Sacré

Avatar Floflom
Critique publiée par le

Georgio signe ici un album très honnête, encore plus travaillé que XX5. Il se rapproche ici de son album Hera jonglant entre rap et chanson.

Chaque morceau est différent et apporte quelque chose à l'album. Ce rappeur est très humble et reste toujours fidèle à lui même, parlant de sujets personnels qui toucheront normalement des gens entre 20 et 30 ans.

Les instrus sont toujours très soignés et variés, plus acoustiques que dans XX5 qui état un peu froid de ce point de vue là.

Je retiendrai Miraculé qui dresse un bon état des lieux du monde et de l'état d'esprit du rappeur. Full Moon est une très bonne réussite musicale. Même le feat avec Kalash Criminel qui me faisait un peu peur reste tout de même agréable et intéressant.

L'artiste propose finalement tant de rythmes, de manières de rapper/chanter différentes que tout ne m'a pas plus, loin de là même. Néanmoins on voit une volonté de proposer un projet varié et réfléchit qui ne se contente pas d'un mono beat de Trap étiré sur 1h ainsi qu'un flow monocorde.

Finalement Sacré est un bon album assez mature, qui n'atteindra pas pour ma part le niveau atteint sur Hera ou encore le très touchant Bleu Noir.

En tout cas, bilan de ces 4 albums : je tient à féliciter Georgio pour cette magnifique carrière aux projets tous très réussit. C'est certainement le rappeur qui m'aura le plus apporté depuis 2015. Un grand merci !!!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
2 apprécient

Autres actions de Floflom Sacré