Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Safe as Milk

Critiques de Safe as Milk

Album de (1967)

Eccentric blues for the mind and body.

1967, l'année de tous les dangers. Un excellent milésime hippie, représentatif d'une période où tout était permis musicalement, même si les mods, puristes de blues et de jazz ne juraient malheureusement et logiquement que par des sons résolument traditionnels et rassurants. Le terrain de la « pop » music dans toute son acception fut complètement défriché durant cette époque faste où... Lire la critique de Safe as Milk

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Folle embarcation avec le Captain

Quand Safe as milk, premier disque de Captain Beefheart, est venu à mes oreilles, j'ai mis du temps à m'en remettre. M'interrogeant sur cette œuvre aussi surréaliste que fascinante, débordante d'idées et dégageant un blues totalement unique, psychédélique et hallucinant, j'en ai vite conclu qu'il faisait partie de ces pépites de la deuxième partie des années 1960, aujourd'hui oublié,... Lire l'avis à propos de Safe as Milk

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Safe as Milk par Marcel Kunwu

La musique de la fin des 60s, même dans ses albums iconiques comme celui-ci, est perclus de maniérisme. Quand on écoute d'affilée plusieurs canons de l'époque, ces afféteries sautent aux oreilles et gênent un peu. Lire l'avis à propos de Safe as Milk

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Très stimulant !

On peut s'être éveillé au rock au début des seventies et être quand même passé à côté de Captain Beefheart, oui ! Et puis, presque 40 ans après, alors que peu de groupes se sont jamais réclamé de l'héritage de Don Van Vliet (Pere Ubu, les Pixies...), découvrir cet très beau, très stimulant, très excitant "Safe as... Lire la critique de Safe as Milk

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·