Un album Marque Demaco...

Avis sur Salad Days

Avatar Headscape

Oh Canadaaaa, que nous as-tu encore pondu là ? Si hier, les bizarreries sortaient d’Angleterre et d’Australie, aujourd’hui on peut dire que nos amis canadiens s’imposent avec brio. Caribou est déjà reconnu comme un des maîtres de la nouvelle branche électro-psychédélique qui a envahi nos platines, et voilà que Mac DeMarco et sa psych-pop déjantée rajoute encore un album à sa collection après les sorties de Rock n’ Roll Night-Club et II.

Salad Days est un concentré de ce que Mac peut faire de mieux. Il joue avec la justesse comme un ivrogne essayant de suivre une ligne droite dans les rues de Toronto. Sa guitare faite maison nous emmène dans une sorte de surf mélancolique (Blue Boy, Goodbye Weekend, Treat Her Better) dont lui seul à ce jour a le secret. Certains morceaux nous ramènent à des balades typiquement 70’s grâce à un son de synthétiseur dignes de Barbarella (Passing Out Pieces, Chamber of Reflection), d’autres vers une folk parfaitement maîtrisée (Let My Baby Stay, Go Easy) ou encore sur un blues apaisant (Brother).

Un album très typé qui nous emmène loin, très loin de tout ce stress ambient que notre société peut nous apporter. A consommer sans modération, même à Toronto, eh !

Autres actions de Headscape Salad Days