Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Scenery

Critiques de Scenery

Album de (1976)

Une Ecoute Agréable et Pleine de Vie

"Scenery" est à mon sens un excellent album de jazz, même s'il m'aura fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier. On retrouve majoritairement un piano délicat empreint d'émotions, ainsi qu'un accompagnement réussi à la batterie. Les notes paraissent rebondissantes, le rythme est soutenu, les airs s'enchaînent finement, le ton global est enjoué, même si recouvert par un léger voile nocturne. A... Lire l'avis à propos de Scenery

Avatar TheStalker
TheStalker ·

Critique de Scenery par Estate

Album de jazz modal qui vaut une écoute rien que pour le morceau Early Summer au rythme soutenu et contenant mon solo de batterie préféré dans le jazz. Doux, puissant, belle signature, pianiste et batteur de génie. 1. Early Summer 2. Early Summer 3. Early Summer 4. Autumn Leaves Lire l'avis à propos de Scenery

Avatar Estate
Estate ·

Une très belle découverte

J'ai découvert Scenery grâce aux recommandations Youtube. (Pour une fois qu'elles servent à quelque chose...) Un album incroyable tant par sa richesse musicale (rythmes effrénés, solos de batterie, reprise de célèbres standards, niveau technique des musiciens) que par le fait que fait que Ryo Fukui ne jouait du piano que depuis 6 ans à l'époque où l'album est sorti. Toutes les pistes... Lire la critique de Scenery

Avatar Toinouu
Toinouu ·

La journée avait pourtant si mal commencé

La journée avait pourtant si mal commencé donc. Je trainais une mauvaise humeur comme le bagnard son boulet. Une mauvaise nuit avait ajouté un filtre bloquant les lumières qui auraient pu me tirer de ce bad mood. Mes pas raclaient le sol, mes paupières étaient soumises à une gravité exceptionnelle, et toute personne m'approchant s'exposait à des représailles gratuites. Et la Youtube m'amène... Lire la critique de Scenery

Avatar Pierre Thomas
Pierre Thomas ·

Une porte vers un jazz jouissif!

Scenery m'a permis de m'ouvrir vers un nouveau style de musique,le jazz! Le premier album de son style qui passait en boucle dans mes oreilles. Ryo Fukuri nous sort donc un album de 6 pistes (on pourrait se dire seulement, mais ce sont des pistes très longes,par exemple,Early Summer fait presque 11 minutes,c'est énorme) du haut de ces 28 ans,assez fous quand l'ont sait que ses débuts... Lire la critique de Scenery

Avatar Gab-
Gab- ·