Pochette Searching for Sugar Man (OST)

Critiques de Searching for Sugar Man (OST)

Bande-originale de (2012)

La perfection ne s'explique pas, elle s'écoute

Plutôt que de faire un long discours sur l'histoire tout bonnement incroyable de Sixto Rodríguez, je vais laisser ceux que cela intéresse consulter sa fiche Wiki plutôt bien faite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sixto_Rodriguez Je n'ai découvert l'existence de ce génie (L'emploi de ce mot est souvent galvaudé mais ici tout à fait approprié) qu'il y a quelques semaines par l'intermédiaire de... Lire la critique de Searching for Sugar Man (OST)

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Searching for Sugar Man (OST) par Bastienbonav

Sixto Rodriguez est une découverte personnelle faite sur le tard à la manière de celle de Bobby Womack. Je me sens un peu bête de ne découvrir ce grand musicien que maintenant, mais aussi un peu soulagé de ne pas être complètement passé à côté. Ce retour sur le devant de la scène est acté avec la sortie d’un documentaire retraçant l’histoire de son parcours atypique. Si vous faites partie des... Lire l'avis à propos de Searching for Sugar Man (OST)

Avatar Bastienbonav
Bastienbonav ·

Un album au goût enivrant, puissant.

Découvert par le biais de l'excellent documentaire éponyme, cet album m'a littéralement explosé le cerveau. Il est à l'image du personnage, complexe, raffiné, piquant... et iconique. Les textes sont grinçants, profonds mais toujours poétiques, et la voix... Purée, mais quelle voix ! Je n'avais pas entendu un tel timbre depuis des lustres. Rodriguez vous remue littéralement les tripes. La... Lire l'avis à propos de Searching for Sugar Man (OST)

Avatar amjj88
amjj88 ·