Pochette Seasons of Your Day

Critiques de Seasons of Your Day

Album de (2013)

17 (années d'absence) - 10 (morceaux) = 7 (Une note un peu généreuse)

C'est David Roback qui donne probablement la meilleure explication aux 17 années d'anorexie discographique des Mazzy Star : "Nous ne portons pas de montre, j’en ai une mais elle est brisée depuis des années." Moi aussi dès les premières notes de "In the Kingdom" ( http://youtu.be/ryhXfAdU8VI ), hommage (pompage ?) au "No woman, no cry" de Bob Marley, j'ai eu le sentiment de me réveiller après... Lire la critique de Seasons of Your Day

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Seasons of Your Day par LoutrePerfide

Mazzy Star est un groupe de rock alternatif américain composé du guitariste David Roback ainsi que de la chanteuse Hope Sandoval. Ce groupe a connu son heure de gloire dans les années 90 avec leur tube, Fade into You. Après un hiatus de 17 ans, le groupe nous propose enfin son 4ème album, Seasons of Your Day qui est disponible depuis le 24 septembre 2013. C'est donc avec une certaine... Lire la critique de Seasons of Your Day

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Country club

Je suis quand même vachement hypocrite. Je raille ici sans vergogne les retours médiocres et réchauffés de My Bloody Valentine, David Bowie, Nine Inch Nails, Boards of Canada et même un peu Godspeed You Black Emperor. Mais quand Mazzy Star revient après 17 ans sans avoir changer sa formule d'un poil, je fonds comme le premier fan d'Animal Collective devant un éternuement de Panda Bear passé au... Lire l'avis à propos de Seasons of Your Day

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Seasons of Your Day par Me Rz

Dès le début de cet album on se sent « comme à la maison ». Chez Mazzy Star, en l'occurrence, ça ressemblerait à un de ces vieux appart, d'inspiration haussmannienne, comme on en trouve encore dans tous les centre-villes. Avec son plancher en bois de chêne, ses grands murs blancs et ses fenêtres à la française par lesquelles on peut observer la rue bouger en dégustant son café, ce qui est sans... Lire la critique de Seasons of Your Day

Avatar Me Rz
Me Rz ·

Critique de Seasons of Your Day par Sergent Pepper

Pour certains, le retour après une longue absence a quelque chose d'incongru. Un retour dans le passé qu'on considère peu pertinent. Pour d'autre, ce sont des retrouvailles intactes avec un univers cohérent, d'une grande beauté qu'on regrettait de ne plus voir se déployer. Cet album est de cette trempe. Lire la critique de Seasons of Your Day

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mazzy Star. Comme au premier jour.

Après 17 longues années de silence entrecoupées par quelques apparitions d’Hope Sandoval en solo ou en groupe, le duo Mazzy Star est donc de retour avec un quatrième album. Précédé par quelques apparions sur scène au cours de ces deux dernières années, le groupe reprends les choses là ou elles en étaient à l’époque, sans véritable évolution ni changement dans le style d’un groupe qui a toujours... Lire la critique de Seasons of Your Day

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Never gets old !

Pour son retour en 2013, Mazzy Star laisse les choses là où Among My Swan les avaient laissées, littéralement. Season of Your Day donne ainsi l'impression d'avoir été composé, enregistré et produit dans les années 90, durant l'âge d'or du groupe. Heureusement, les morceaux sont à la hauteur de l'évènement et le savoir-faire du groupe de Hope Sandoval intact malgré les années. En plus de... Lire la critique de Seasons of Your Day

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

j'suis pas rentré dedans, et pourtant...

il est vrai que la voix est chaleureuse, mais ça ne suffit pas, je me suis ennuyé d'un bout à l'autre de l'album. Petite folk country sans saveur qui ne m'a pas embarqué plus loin que mon canapé. ça reste très basique et je n'ai pas eu le petit plus qui m'aurait ébranlé. Bof Lire la critique de Seasons of Your Day

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·