Pochette Selling England by the Pound

Critiques de Selling England by the Pound

Album de (1973)

Une partie de balle à tout péter, Gabriel

(Chronique "La critique introspective, c'est pas pour les endives" n°8) Un souvenir de petit matin baigné d'un doux soleil printanier, au sortir d'une nouvelle nuit blanche. Ce n'est d'ailleurs pas dur, en cette fin de première année universitaire, entre les jeux (cartes, sociétés, rôles) les séances de films en VHS et autres activité drôlatique propre à tout jeune adulte normalement constitué,... Lire l'avis à propos de Selling England by the Pound

Avatar guyness
guyness ·

Féerie et délires au kilo

Cet album est probablement le chef d'oeuvre de Genesis première époque : non seulement l'ensemble est passionant, mais en plus chaque chanson prise séparément est une perle à elle toute seule. La musique évolue dans des directions toujours inattendues, sauf peut être à la millionième écoute, et la virtuosité des participants sert un mode de rêve plein de surréalisme, de folie, d'humour et... Lire l'avis à propos de Selling England by the Pound

Avatar Alexandre Cagli
Alexandre Cagli ·

Critique de Selling England by the Pound par MorganGeek

J'aime beaucoup, mais il y a quelque chose qui fait que je ne parviens pas à donner au moins 8/10 à cet album. Certains morceaux sont des chefs d'oeuvre, et d'autres sont tout simplement d'une qualité inégale sur la distance. Ajoutez à ça certains morceaux dont on se serait passé, et j'en viens à la conclusion que je ne peux pas donner autant que je voudrais à cet album, tout simplement car la... Lire l'avis à propos de Selling England by the Pound

Avatar MorganGeek
MorganGeek ·

Toujours autant de théâtre mais plus de génie

Genesis, un groupe au talent incomparable. Un pouvoir mélodique unique en son genre et un fleuron du rock progressif. Ce n'est pas tant la qualité technique particulière des musiciens qui sort du lot mais leur incroyable complémentarité, l'impression que chacun des musiciens a du génie à apporter et le tout s'écoute avec toujours autant de plaisir. Bon ça c'est dit.... Lire la critique de Selling England by the Pound

Avatar Harold Swine
Harold Swine ·

La musique au service du message

Selling England by the Pound où l'album qui m'a fait découvrir et aimer Genesis. Et au delà de ça, qui m'a fait comprendre qu'on pouvait se maquiller en chevalier ET parler de notre monde, même dans une chanson, même dans un album, même dans un groupe. Car Genesis est encore un groupe unis et solide, et ça se ressent à chaque parcelle de cette petite pépite. Comme on peut le... Lire l'avis à propos de Selling England by the Pound

Avatar Jim Key
Jim Key ·

Au risque de choquer les fans

Brillant disque de rock prog. Mais. Trois critiques. Au risque de choquer les fans, la compo n'est pas la meilleure qui soit. Ça part un peu dans tous les sens, et en définitive, chaque morceau mériterait d'être une fois et demie ou deux fois plus long pour que les airs soient développés avec un peu plus de cohérence. Au risque de choquer encore une fois les fans, la flûte et le hautbois,... Lire l'avis à propos de Selling England by the Pound

Avatar m4urice
m4urice ·

La perfection du rock progressif

Ancré dans la mythologie de l'Angleterre médiévale, cet album limpide aligne les prouesses de style. Le chant a capella au tout début de "Dancing with the Moonlight Knight" embarque d'emblée l'auditeur dans un univers merveilleux. Sur huit morceaux, quatre font entre 8 et 12 minutes. Leurs structures complexes et la superbe symbiose des différentes mélodies les érigent tous en idéaux... Lire l'avis à propos de Selling England by the Pound

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

Le meilleur album de Genesis

C'est en 1973 que sort Selling England by the Pound, successeur du déjà acclamé Foxtrot. S'il semble être plus accessible que ce dernier, il n'en reste pas moins monumental. L'album sort la même année que « Dark Side of the Moon » et l'addition de ces deux merveilles fera dire à certains idiots que le rock progressif est mort cette année-là. L'album est marqué par une production... Lire la critique de Selling England by the Pound

Avatar Opotiti
Opotiti ·

Les premières traces de pop chez Genesis

Même si l'album reste excellent, il est pour moi terni par I Know What I Like, avec son refrain mièvre au possible, qui représente pour moi la première incursion de Genesis dans le domaine de la pop. Bon ok c'est 4 minutes sur un album de 53 minutes par ailleurs exceptionnel, mais quand même... Car oui je trouve le reste de l'album meilleur que Foxtrot, car je trouve que le groupe a atteint... Lire la critique de Selling England by the Pound

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·