Pochette Selmasongs (OST)

Critiques de Selmasongs (OST)

Bande-originale de (2000)

Selma sung.

Cas difficile, étrange et paradoxal que cet "album" de Björk. Ce n'est ni à proprement parler un album studio de l'artiste islandaise, ni réellement la bande son du film Dancer in the Dark : certaines chansons du film n'y sont pas, d'autres - comme "Scatterheart" - sont très modifiées, et Thom Yorke remplace Peter Stormare sur "la" chanson du film. On retrouve, bizarrerie étrange,... Lire l'avis à propos de Selmasongs (OST)

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Rédemption

Selma et son calvaire, les larmes éprouvantes que Von Trier nous a extorquées, cette blessure au cœur que l'on sent encore mal refermée des mois après,... Pourquoi revivre cela, encore et encore ? Sans doute, parce que cette musique, la plus belle de Björk à ce jour, plus que l'âme du film, en est son rachat et sa véritable rédemption. [Critique écrite en... Lire l'avis à propos de Selmasongs (OST)

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le meilleur album de Björk

Selmasongs est la BO tirée du film Dancer In The Dark de Lars Von Trier. Si mes souvenirs sont bons il raconte l'histoire de Selma, ouvrière quasi aveugle et fan de comédies musicales, qui tente de payer une opération à son fils, lui même malade ou devenant aveugle. Mais elle se fait voler l'argent qu'elle avait collecté pour lui et tue un policier. Elle se retrouve incarcérée, condamnée à mort.... Lire l'avis à propos de Selmasongs (OST)

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Magistral mais pas autant que les versions cinéma

Même si I've Seen It All s'en sort mieux en version album qu'en cinéma, le reste n'est pas du même avis. Scatterheart, est transformé, bien que le titre reste beau, la version du film est plus intense, de même pour In The Musicals et 107 Steps. Le tout forme tout de même un très bel opus, au moins quelque chose de beau à tirer du film. Lire l'avis à propos de Selmasongs (OST)

Avatar clay
clay ·