Pochette Seventh Son of a Seventh Son

Critiques de Seventh Son of a Seventh Son

Album de (1988)

La 7eme merveille du monde

Seven deadly sins, seven ways to win, seven holy paths to hell and you trip begins... 1988, Iron Maiden est LARGEMENT au dessus de n'importe quel groupe de Heavy Metal, mais vu les deux albums précédents, c'était tellement prévisible à l'époque! Et cet album était tellement évident quand on y pense aujourd'hui! Car oui, tout le monde pensait qu'après les tueries qu'avaient étés POWERSLAVE et... Lire l'avis à propos de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

Living on the razor's edge

Hormis l’indétrônable The Number of the Beast qui est un modèle de heavy-metal, une tuerie sans nom, Seventh Son of a Seventh Son est le meilleur album de Iron Maiden dans sa construction et la qualité de ses compositions. Cet album est un chef-d’œuvre. Quoi, vous avez dit chef-d’œuvre ?! Oui, oui exactement ! Et... Lire la critique de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Avant toute chose, évoquons le problème de cette album : "prog" ou "pas prog". Les fanatiques du métal progressif des "dream theater" ou autre "symphony x " ont découvert un jour que leurs groupes favoris n'avaient pas inventer l'eau... Lire l'avis à propos de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar jan-gers
jan-gers ·

Critique de Seventh Son of a Seventh Son par Rahab

Sans aucun doute l'album le plus recherché et le plus abouti d'Iron Maiden. Cet album tiré d'un livre est un concept-album (Pour ce qui ne savent pas ce que c'est vous pouvez toujours aller voir sur La Toile). Plus qu'un album classique, Seventh Son Of A Seventh Son est un univers. C'est le deuxième album (après Somewhere In Time) dans lequel le groupe ce risque à l'intégration du clavier dans... Lire la critique de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Rahab
Rahab ·

Septième ciel

"Seven deadly sins, seven ways to win, seven holy paths to hell, and your trip begins, seven downward slopes, seven bloodied hopes, seven are your burning fires, seven your desires..." L'une des intros les plus belles qui soit pour un album, la suite au synthé, les guitares qui s'énervent, la batterie qui accélère et le chant de Dickinson qui confirme l'immersion dans un univers... Lire la critique de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Boris Minéral
Boris Minéral ·

Critique de Seventh Son of a Seventh Son par Benoit Baylé

Nous sommes en 1987. Iron Maiden entreprend l’enregistrement de son septième album, dénommé Seventh Son Of A Seventh Son. Dès sa sortie officielle le 11 avril 1988, l’ouvrage connait un immense succès. Si conséquent que presque 25 années plus tard, son retentissement dans les sphères métalliques reste difficilement contestable. Seulement voilà, le recul des âges aidant, l’arrivée de SSOASS sur... Lire l'avis à propos de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Benoit Baylé
Benoit Baylé ·

Le monument de la Vierge de Fer

En 1988 Iron Maiden après une dizaine d'années de carrière, 6 albums fondateurs dont 4 certifiés platine ou multi-platine, des tournées-marathon qui les ont fait connaitre aux quatre coins de la planète allait atteindre son apogée. Un apogée artistique s'entend, bien que le succès commercial ait été au rendez vous il ne constituait que la face émergée du nouvel album, le septième intitulé... Lire la critique de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Prozcombat4U
Prozcombat4U ·

La 7e merveille de l'histoire du Heavy Metal!!

Seventh Son of a Seventh Son est 1 album concept, une œuvre appart des autres albums, tellement incroyable, riche en émotions, que je ne trouve pas les mots.. c'est une merveille! Tout simplement!En cette année 1988, c'est 1 Steve Harris tres inspiré qui mènera la création du thème de cet album. Car en effet, le groupe c'est basé sur l'histoire du septième fils (du roman d'Orson Scott... Lire l'avis à propos de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Fred Davis
Fred Davis ·

Une claque auditive et l'esprit Maiden présent !

Honnêtement c'est le seul album de Maiden avec le tout premier que j'arrive à écouter en entier, je trouve que Number of the beast est assez brouillon dans certaines compositions comme Gangland ou Invaders. Bon je reviens à cette pépite du Heavy metal qu'est Seventh Son of a Seventh Son. On entre en matière avec Moonchild qui met l'eau à la bouche sans être exceptionnelle, ensuite avec... Lire l'avis à propos de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Gauthax1509
Gauthax1509 ·

Maiden fait du prog

L'une des pochettes je trouve les plus énigmatiques de Maiden, ça ne pouvait que m'attirer pour une écoute. L'album est vraiment le fruit de nombreuses heures de travail et ça se ressent. Les compositions sont complexes, pas forcément accessibles à la première écoute, et surtout très solides. Si avec Moonchild j'ai été un peu déconcerté avec sa partie clavier, sur Infinite Dreams j'ai... Lire l'avis à propos de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·