Pochette Seventh Son of a Seventh Son

Critiques de Seventh Son of a Seventh Son

Album de (1988)

La 7eme merveille du monde

Seven deadly sins, seven ways to win, seven holy paths to hell and you trip begins... 1988, Iron Maiden est LARGEMENT au dessus de n'importe quel groupe de Heavy Metal, mais vu les deux albums précédents, c'était tellement prévisible à l'époque! Et cet album était tellement évident quand on y pense aujourd'hui! Car oui, tout le monde pensait qu'après les tueries qu'avaient étés POWERSLAVE et... Lire l'avis à propos de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

Living on the razor's edge

Hormis l’indétrônable The Number of the Beast qui est un modèle de heavy-metal, une tuerie sans nom, Seventh Son of a Seventh Son est le meilleur album de Iron Maiden dans sa construction et la qualité de ses compositions. Cet album est un chef-d’œuvre. Quoi, vous avez dit chef-d’œuvre ?! Oui, oui exactement ! Et... Lire la critique de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

And your trip begins...

Après avoir enchainé deux albums monstrueux, le Maiden est à son apogée. L'utilisation des synthés dans Somewhere in Time offre de nouvelles perspectives musicales pour le groupe. Naît alors Seventh Son of a Seventh Son en 1988, dans la lignée de son prédécesseur, cette album-concept développe la touche électronique ainsi que les compositions, le son se veut plus progressif et expérimental... Lire l'avis à propos de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Leboyyy_christopher
Leboyyy_christopher ·

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en dégager un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Avant toute chose, évoquons le problème de cette album : "prog" ou "pas prog". Les fanatiques du métal progressif des "dream theater" ou autre "symphony x " ont découvert un jour que leurs groupes favoris n'avaient pas inventer l'eau... Lire l'avis à propos de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar jan-gers
jan-gers ·

Septième ciel

"Seven deadly sins, seven ways to win, seven holy paths to hell, and your trip begins, seven downward slopes, seven bloodied hopes, seven are your burning fires, seven your desires..." L'une des intros les plus belles qui soit pour un album, la suite au synthé, les guitares qui s'énervent, la batterie qui accélère et le chant de Dickinson qui confirme l'immersion dans un univers... Lire l'avis à propos de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Opotiti
Opotiti ·

Critique de Seventh Son of a Seventh Son par Rahab

Sans aucun doute l'album le plus recherché et le plus abouti d'Iron Maiden. Cet album tiré d'un livre est un concept-album (Pour ce qui ne savent pas ce que c'est vous pouvez toujours aller voir sur La Toile). Plus qu'un album classique, Seventh Son Of A Seventh Son est un univers. C'est le deuxième album (après Somewhere In Time) dans lequel le groupe ce risque à l'intégration du clavier dans... Lire la critique de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Rahab
Rahab ·

Critique de Seventh Son of a Seventh Son par Benoit Baylé

Nous sommes en 1987. Iron Maiden entreprend l’enregistrement de son septième album, dénommé Seventh Son Of A Seventh Son. Dès sa sortie officielle le 11 avril 1988, l’ouvrage connait un immense succès. Si conséquent que presque 25 années plus tard, son retentissement dans les sphères métalliques reste difficilement contestable. Seulement voilà, le recul des âges aidant, l’arrivée de SSOASS sur... Lire la critique de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Benoit Baylé
Benoit Baylé ·

Le monument de la Vierge de Fer

En 1988 Iron Maiden après une dizaine d'années de carrière, 6 albums fondateurs dont 4 certifiés platine ou multi-platine, des tournées-marathon qui les ont fait connaitre aux quatre coins de la planète allait atteindre son apogée. Un apogée artistique s'entend, bien que le succès commercial ait été au rendez vous il ne constituait que la face émergée du nouvel album, le septième intitulé... Lire la critique de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Prozcombat4U
Prozcombat4U ·

Très mélodique !

Cet album je l’ai toujours un peu moins souvent écouté que les autres (sous entendu des albums de Maiden des années ´80) ... mais je me demande toujours pourquoi ! Il est pourtant très bon, avec des titres vraiment géniaux et très mélodique (mention pour le titre éponyme et le mesestimé « The Prophecy » et son ping-pong vocal vraiment sympa). Comme tout petit défaut je dirais qu’il... Lire la critique de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar michel1664
michel1664 ·

a contre courant !

Suis pourtant gentil dans mes notes mais là le 5 est peut être un peu sévère. Suis un fan des premières heures, j'ai vu leur premiers concerts en France, Suis je légitime pour autant ? Non sans doute pas, mais il y a une forme de lassitude, c'est certain. Pour beaucoup, cet album est le sommet de leur carrière. Je critique pas mais je ne vois aucun morceau plus fort que dans l'album précédent... Lire l'avis à propos de Seventh Son of a Seventh Son

Avatar Phili pon
Phili pon ·