Pochette Sexuality

Critiques de Sexuality

Album de (2008)

Le désir : ses ambigüités, ses oxymores et ce qu’il fait naître en nous.

Très sensuel, l’album Sexuality évoque en nous des sentiments amoureux, passionnés, tendres et profonds. Il évoque en nous le bonheur, la joie, la fougue, l’emportement et l’émotion. Pas gnagnan du tout, l’album oscille entre légèreté et gravité, réserve et fougue, insouciance et inquiétude. Il symbolise à la perfection les hésitations, les questionnements – amour ou désir ? – les tentatives,... Lire la critique de Sexuality

Avatar ulostcontrol
ulostcontrol ·

(Critique qui date de la sortie de Sexuality)

Un disque à la "durée de vie" quasi nulle que "Sexuality". Si on peut dire. Parce que pour moi, ça se traduit par "suivant", quand un disque n'accroche pas mon oreille par de premières profondeurs, puis secondes profondeurs, etc... Et pourtant Sebastien Tellier fait partie de mes trois artistes préférés de tous les temps (Jeff Buckley, Vincent Gallo et lui). Sébastien Tellier et Philippe... Lire l'avis à propos de Sexuality

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·

Critique de Sexuality par Marcel Kunwu

Album quasi-définitif pour que veut composer, comme on ordonne un tableau ou on orchestre un repas, une soirée endiablée où les corps sont les instruments du désir. A chaque morceau sa vitesse et sa montée de plaisir. Lire la critique de Sexuality

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Première écoute

Je découvre Sébastien Tellier avec cet album. Peut-être qu'il y a mieux m'fin bon. Il y a de bonnes idées, quelques sons sont plutôt intéressants notamment le dernier son qui pourrait bien conclure un album. Cependant il ne le fait pas tout simplement parce que les autres titres me procure la même sensation. Chaque piste pourrait conclure l'album et je n'ai donc pas été surpris si ce n'est au... Lire l'avis à propos de Sexuality

Avatar Clément Boré
Clément Boré ·

L'amour et la violence

Je ne partage pas l'enthousiasme générale de la critique parisienne branchée mais ce disque contient quand même "l'amour et la violence", un des plus beaux morceaux de chansons francaises du 21eme siècle. Lire la critique de Sexuality

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·

Critique de Sexuality par denizor

Faisons un rêve. Regroupons dans un auditorium l’ensemble des critiques musicaux tous présents pour écouter Sexuality…mais sans savoir qui chante. Un blind test géant en quelque sorte. Certains ricaneraient bruyamment dès le début de Roche « C’est quoi cette musique, on dirait "Ainsi soit-il" de Louis Chédid ! ». Un peu ragaillardi par cette première volée de bois vert (le courage du critique... Lire l'avis à propos de Sexuality

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Sexuality par MDMA_Label

Oh oui. Encore ! En gros si vous voulez coucher ce soir, rien de tel que cette ambiance surexcitée et douce que procure l'album, pour glisser un peu de MDMA dans la bouche de vous et votre délicieuse demoiselle ;) Lire l'avis à propos de Sexuality

Avatar MDMA_Label
MDMA_Label ·