Pochette Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Critiques de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Album de (1967)

Ceci n’est pas une critique

When I was younger, so much younger than today, ma cousine, cinéphile distinguée mais pas vraiment versée dans l’art musical, m’a emmené voir Help !, le film. J’ai ri comme un bossu sans vraiment remarquer la musique, mais j’ai eu envie d’avoir un disque de ces garçons tellement drôles et sympas. Chez moi y’en avait plein, mais vous savez comme sont les gosses, je voulais... Lire la critique de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Avatar Swinging Sixties
Swinging Sixties ·

John, Paul, George, Ringo et Saint-John

Je suis le cinquième Beatle. Le fameux. Tous les autres ne sont que des imposteurs. Et vous aurez beau vous échiner à essayer de me faire comprendre que les dates ne correspondent pas, que j'étais même pas né, que je ne suis pas anglais, que je n'ai pas de talent, je m'en cogne total' ; dans ma tête je suis le cinquième Beatle y'a pas l'ombre d'un doute. Et tous ceux qui osent mettre en doute... Lire l'avis à propos de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Chapitre VIII: Réveil en fanfare

Paul: Franchement ? Ça m'a bien fait marrer, touts ces articles annonçant qu'on était fini. Les rumeurs de séparation. Les journalistes "biens informés" (du style de ceux qu'on a jamais croisé, surtout) qui disaient qu'on était secs, plus d'inspiration. A se taper le cul par terre. OK, on a disparu des écrans radars pendant plusieurs mois, ce qui est une nouveauté... Lire l'avis à propos de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band par FlyingMan

Fin de l'été 66', les Beatles décident d'abandonner les tournées. Le moindre de leur geste est critiqué, que ce soit la déclaration de Lennon sur Jesus où le fait qu'ils n'ont pu se présenter à la réunion Royale aux Philippines. Les Fab Four ne s'amusent plus à chanter dans des stades géants à l'époque non équipé pour des concerts (son, lumières,...). C'est la fin d'une période. Premier break de... Lire la critique de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

C'EST BEAU LES BEATLES !

ETONNANT Par un beau dimanche ensoleillé, il me prend l'idée d'aller à une brocante avec la ferme intention d'acheter un vinyle : Sgt. Pepper' s Lonely Hearts Club Band. Vous allez me dire que j'ai de l'ambition. Je suis d'accord avec vous. Au bras de ma dulcinée, je m'arrête devant un stand. je m'arrête et me baisse sur la caisse de 33t et mes doigts fébriles s'arrêtent sur LE disque.... Lire l'avis à propos de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

L'album de référence...

En 1967, en poussant l'expérimentation de "Revolver" une étape plus loin, les Beatles enregistrent l'album de référence, l'un des plus vendus à travers le monde, et l'un des incontournables. Avec le recul, on dira que "Sergeant Pepper's" est loin d'être leur meilleur disque, que ces innovations (première gatefold sleeve, premières paroles sur la pochette)... Lire l'avis à propos de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band par Slowvlaki

Je peux comprendre que cet album a sans doute révolutionné la pop a l'époque. Toutefois, j'ai quand même du mal a ne pas trouver Sgt Pepper's très surestimé. Franchement, mis a part le début du disque (la chanson éponyme, suivie de "With a Little Help from my friends", le psychédélisme de "Lucy in the Sky With Diamonds"), et la dernière chanson, la cultissime "A day in the life", le reste est... Lire la critique de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

Culte, novateur, pas désagréable... mais surestimé

En 1967, les Beatles ont déjà bien entamé leur mue psychédélique. Ils la radicalisent avec leurs choix esthétiques colorés et décident d'inventer un groupe fictif, qui partirait en tournée à leur place. En phase avec la tendance des noms à rallonge, ils décident d'appeler ce groupe Sgt. Pepper Lonely Hearts Club Band. La "fanfare du club des coeurs solitaires du sergent poivre" sort... Lire l'avis à propos de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

On m'a vendu ça comme un chef d'oeuvre et...

On m'a souvent décrire cet opus des Beatles comme l'un des plus grands albums de l'Histoire (voir même souvent le plus grand) inutile de vous dire que ma première écoute était assez faussée. L'histoire commence il y a quelques années ou mon intérêt pour "le groupe le plus connu du monde" grandissait. Prenant leur discographie du début jusqu'à la fin inutile de vous dire que mon coeur était déjà... Lire l'avis à propos de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Avatar mtf
mtf ·

Revolver, volume 2.

1967. Année faste pour la musique. La carrière discographique de Hendrix débute en Angleterre, les Velvet font sans trop faire exprès un album qui sera parmi les plus acclamés de tous les temps, les Doors, Pink Floyd et David Bowie sortent leur premier album, et je peux encore trouver plein d'exemples comme ça. Année faste pour la contre-culture aussi ; le Summer of Love, la naissance... Lire l'avis à propos de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Avatar MrBouche
MrBouche ·