Pochette Shake Shook Shaken

Critiques de Shake Shook Shaken

Album de (2014)

En boucle

Alors personnellement, je l'écoute comme un fou depuis bien 2 semaines. Je suis complètement aspiré par ce truc, et notamment par leur faculté à s'obstiner sur 3 notes sorties d'un vieux synthé obèse et de parvenir à les coupler à une voix géniale. Ils ont vraiment cet art du contraste qui me subjugue systématiquement, comme s'ils s'étaient donnés pour mission de sauver tous les sons (même les... Lire la critique de Shake Shook Shaken

Avatar vinssan
vinssan ·

"Sorry about this" comme elle dit.

Trois ans après leur second opus « Both Ways Open Jaws », et déjà six ans après le debut album qu’était l’étonnant « A Mouthful », c’est l’heure du retour avec un troisième disque pour le duo franco-finnois The Dø. Si le précédent enregistrement ouvrait grand la voie aux sonorités électro tout en conservant le sel de la variété d’instruments et de registres qui avait fait la richesse du premier... Lire la critique de Shake Shook Shaken

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

De la bonne pop !

L'heure du troisième album a sonné pour The Dø. Le duo franco-finlandais avait divisé son public en 2011 avec Both Way Open Jaws, album moins pop et plus pointu que son prédécesseur - et premier album du groupe - A Mouthful. On se demande bien ce que va nous concocter le groupe avec Shake Shook Shaken. Les extraits diffusés durant l'été étaient convaincants et laissaient présager un retour à une... Lire l'avis à propos de Shake Shook Shaken

Avatar Valentin Madafaka
Valentin Madafaka ·

Pop électro grand public... mais pas que !

En 6 ans, les franco-finlandais de The Dø sont donc passés des élucubrations mi-enfantines mi-farfelues à une pop électro grand public tendance dépressivo-dark, et, tout en récitant leurs conjugaisons de verbes irréguliers en Anglais, nous tendent le bâton pour se faire battre : banalisation des sonorités, parfois même assez lourdingues, uniformisation des ambiances, volonté... Lire la critique de Shake Shook Shaken

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Shake, Listen and Like it!

Véritable phénomène depuis leur tube "On my shoulder" qui a fait le tour du monde et les a propulsé sur les plus grandes scènes, le duo franco-finnois est revenue l'année dernière avec ce nouvel album revigorant. Synthèse de pop moderne et de synthé électro, il avance doucement mais surement vers un résultat final chaleureux. C'est typiquement le genre d'album qu'on prend plaisir à écouter car... Lire la critique de Shake Shook Shaken

Avatar Sabri Collignon
Sabri Collignon ·

Shaking (despair, hangover & ecstasy)

Cet album ressemble à une hypnose, à une respiration essoufflée, à une fin de soirée où la fatigue et l'alcool ont semé l'anarchie dans votre façon de danser (elle le dit elle-même "I dance in disorder").Tremblant, en transe, vous sentez vos lèvres bouger avec les paroles, et la basse appuyer doucement le rythme au fond de vos tripes. Quelle description. Mais trêve de métaphores, voilà un album,... Lire l'avis à propos de Shake Shook Shaken

Avatar flèp
flèp ·

Pas désagréable

mais pas extraordinaire. Une impression mitigée à la fois dans le déjà entendu tant par la voix et les arrangements aérien façon Kate Bush avec un petit côté Hype electro actuelle. Le passage de la folk à l'electro n'est pas très heureux pour ce groupe qui surfait sur la vague Cocoon avec sa petite touche originale totalement perdue ici. Pour autant, l'album s'écoute sans trop de difficulté... Lire la critique de Shake Shook Shaken

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Critique de Shake Shook Shaken par Zilbas

J'ai mis longtemps à me décider à écouter cet album en entier, extrêmement déçu par le titre "Keeps Your Lips Sealed" mais après avoir écouté "Despair Hangover and Ecstasy" on ne peut plus reculer ! Lire l'avis à propos de Shake Shook Shaken

Avatar Zilbas
Zilbas ·

Critique de Shake Shook Shaken par avisdupublic_ne

Un album étrange, où l'on ressent la peur de ressentir le même ennui que dans la production électro-pop en vogue, mais qui réussit tout de même à nous intéresser grâce à des arrangements recherchés. On regrette une guitare bien absente, ce qui fait notamment de cet album autre chose qu'une œuvre rock... n'est-ce pas les Victoire De La Musique... Lire la critique de Shake Shook Shaken

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Un album qui... secoue

Quelle belle surprise que ce 3e album de Dan & Olivia qui ont saupoudré leurs titres de rythmes électro, donnant envie d'onduler. Si le précédent opus, qui pourrait être la bande son d'une messe noire, ensorcelait, Shake Shook Shaken redonne goût à la vie avec ses joies et ses peines... Si vous n'avez jamais vécu l'expérience de les voir en live, foncez assister à l'un des... Lire la critique de Shake Shook Shaken

Avatar fabrizioooh
fabrizioooh ·