Pochette Simulation Theory

Critiques de Simulation Theory

Album de (2018)

De la théorie à la pratique

4,8... Vous abusez, sérieux... Certes, Simulation Theory n'est pas le meilleur album de Muse, et la qualité est variable, mais le ratio est très clairement positif. Comme toujours. Commençons par le commencement. L'album débute sur un excellent trio. Algorithm est l'un des titres les plus intéressants, qui pousse le plus loin le concept de l'album, à savoir insuffler une vibe... Lire l'avis à propos de Simulation Theory

Avatar Matondia
Matondia ·

"Critique d'un gros rageux" par YADIPA

J'avais envie de faire une critique courte qui consistait à écrire uniquement : "Quand les meilleures chansons de ton album sont les bonus track de ton édition deluxe, il faut te remettre en question." Puis je me suis dit qu'il fallait peut-être argumenter un petit peu. On parle quand même de Muse, pas du groupe La Femme. Muse a quand même été ce groupe qui a bercé mon... Lire la critique de Simulation Theory

Avatar YADIPA
YADIPA ·

Un drôle de cocktail

Alternant entre le bon et le médiocre, Muse a le mérite d'assumer ses choix et son éclectisme avec cet album. On repère des morceaux faisant allusion à leur style originel (The Dark Side, Blockades), d'autres dans le mouvement de leur deux albums précédents (Thought Contagion, Pressure, Dig Down), mais surtout, une dérive retrowave qu'on pouvait certes présumer avec l'illustration de l'album... Lire la critique de Simulation Theory

Avatar Le_Bison_Rutilant
Le_Bison_Rutilant ·

Une simulation d'album

On ne peut pas faire la même musique pendant 20 ans. On ne peut pas aborder les mêmes thèmes pendant 20 ans. On ne peut pas faire des riffs de guitare de l'espace pendant 20 ans. Mais on peut se perdre dans les méandres du mercantilisme et de la parodie au bout de 20 ans. Désolé, Matt, Dom et Chris, je vous ai aimé et je vous aime toujours mais sur ce coup là, je ne retiens... Lire l'avis à propos de Simulation Theory

Avatar LeDodo
LeDodo ·

Stadium Syndrom

La lente désagrégation des génies du rock alternatif, volume 4. La bande de Bellamy pique cette fois-ci sa crise de la quarantaine, elle ressort ses vieilles cassettes de Nu Wave, ses jeux-vidéos arcades et ses vieilles perles de l'Hollywood Sci-Fi-Horrifique des eighties. De cette tambouille super-colorée et consciencieusement ringarde, que retenir ? Pas grand chose de très... Lire l'avis à propos de Simulation Theory

Avatar Florian Sanfilippo
Florian Sanfilippo ·

Simulation Theory, un si mauvais Album ?

Simulation Theory est-il comme tous le monde l'affirme, un album sans queue ni tête qui finalement n'apporte rien de bon à cette discographie ma foi correcte de Muse ? Nous l'allons montrer tout à l'heure. Bon cette album n'est pas si catastrophique qu'il en a l'air. Arrêtez de toujours vouloir chercher le petit détail qui pique. Soyons clair et objectif dans cette analyse.... Lire l'avis à propos de Simulation Theory

Avatar Ethan Boudou
Ethan Boudou ·

Problèmes d'orientation

Après un Drones qui marquait un retour rafraîchissant au rock des débuts, Muse empreinte la voie de l’électro-pop et livre un album qui s’inspire de l’esthétique des films de science-fiction des années 1980. La démarche aurait pu séduire si le groupe de Matthew Bellamy n’avait pas décidé de le cuisiner à une sauce aussi commerciale. Symptôme déplorable de ce parti pris, «... Lire la critique de Simulation Theory

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

L'album de la conciliation

Franchement, on ne va pas se le cacher, noter Muse n'est pas chose facile, très loin de là. Il est encore plus difficile de se faire un avis et de l'argumenter. Parce que Muse, a fait du Muse. De l'EXPERIMENTAL. Et c'est bien là le maître-mot de cet album, comme avec The 2nd Law, sauf qu'ici l'expérimentation est bien mieux maîtrisée et utilisée selon moi. En ouverture d'album, on a... Lire la critique de Simulation Theory

Avatar Valentin D
Valentin D ·

"Welcome to the infinite black skies, It's too late for a revolution..."

Simulation theory, le huitième album de Muse, est sorti en novembre 2018. L'album marque une évolution de ce groupe multi facettes qui s'est essayé à différents styles. Avec Origin of Symetry (2001), on les avait comparé à Radiohead puis à Queen avec The resistance (2009).... Lire l'avis à propos de Simulation Theory

Avatar dagrey
dagrey ·

No Pressure

ll est enfin là cet album. Redouté par beaucoup, dont moi suite aux singles assez déprimant ( sauf pour The Dark Side ), Simulation Theory est là, et l'album est surprenant.Il faut déjà poser un contexte clair et net. Le MUSE des 3 premiers albums n'est plus et il a évolué. On peut le regretter mais c'est comme ça. Sur cet album ils ont pris des... Lire l'avis à propos de Simulation Theory

Avatar Etienne Batorowa
Etienne Batorowa ·