Pochette Sleeping With Ghosts

Critiques de Sleeping With Ghosts

Album de (2003)

Critique de Sleeping With Ghosts par Saint_Epondyle

C’est peu dire que le quatrième album de Placebo, sorti en 2003 est pour moi un album particulier. En effet, ce fut l’un des premiers que j’achetais par moi-même, du moins sur l’impulsion d’un vrai goût musical. C’était à cette époque où j’avais quinze ans et où on achetait encore la musique ; pour les finances d’un collégien elle représentait même un investissement non négligeable. Sleeping... Lire la critique de Sleeping With Ghosts

Avatar Saint_Epondyle
Saint_Epondyle ·

"la fête est finie, on descend..."

Après l'excellent Black Market Music quelque chose semble s'être cassé chez Placebo. Frustration de ne pas être connu dans le monde entier? Créativité en berne? Manque d'envie? Quoiqu'il en soit Sleeping With Ghosts marque le début du déclin pour le groupe. Sleeping With Ghosts n'est pas un mauvais album mais un disque un peu mou, peu inspiré et aux paroles floues. Avec cet opus Placebo se... Lire la critique de Sleeping With Ghosts

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Tremblements

Sans que nous nous en soyons vraiment aperçus, un vrai - et peut-être même un grand - groupe de Rock est apparu, s'est matérialisé entre nos bras, et nous passons de plus en plus de nuits avec lui : le Placebo de Brian Molko possède aujourd'hui une originalité et une splendeur rares en ces temps d'abandon aux sirènes du succès populaire ou de retour aux... Lire la critique de Sleeping With Ghosts

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Protège-moi, protège-moi

C'est sans doute l'album le plus culte du groupe avec sa pochette magnifique et ses tubes. A l'heure où j'écris ces lignes le seul album de Placebo que je n'ai pas encore écouté, c'est Black Market Music donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais j'ai l'impression que c'est avec cet album-là qu'ils ont trouvé leur place en tant que groupe, leur style, leur identité. Ils en arrivent à un... Lire l'avis à propos de Sleeping With Ghosts

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

a coté totalement

je suis passé totalement à coté de ce groupe, pas totalement, je connais unpeu mais en fait pas beaucoup ! Faut dire c'était l'époque du pouponage et j'avais plus des cris et des rires de bébé à m'occuper, ouais c'est une excellente excuse. Bon ok des très bons morceaux mais Placebo est il un grand groupe, pour moi Placebo etait en fait le fils spirituel d'un cure. Mais que faut il pour un... Lire la critique de Sleeping With Ghosts

Avatar Phili pon
Phili pon ·