Pochette Slowdive

Critiques de Slowdive

Album de (2017)

Blue Skied An’ Clear

Le hasard fait parfois bien les choses. C’est un drôle de mois de mai que nous vivons là. Ridley Scott nous ressort des placards un nouvel opus de la saga Alien, David Lynch s’échappe de son silence pour nous présenter les premiers épisodes de Twin Peaks, nous avons eu le droit à une nouvelle bande annonce de Blade Runner 2049, puis At The Drive In et surtout Slowdive sortent dans les bacs un... Lire l'avis à propos de Slowdive

Avatar Velvetman
Velvetman ·

I Came so Far for Beauty

Il y a indiscutablement un âge où l'on va moins chercher dans la Musique l'excitation, la stimulation (des sensations, du corps, des colères, des sentiments amoureux...) pour plutôt tenter de dénicher çà et là quelques traces de la Beauté. Avant d'écouter le nouvel album de Slowdive après plus de 20 ans de silence, j'étais assez sceptique quant à l'intérêt de poursuivre en... Lire la critique de Slowdive

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Dreamback

On l'aura attendu cet album ! Depuis le comeback scénique de Slowdive début 2014 -avec pour nous autres frenchies leur halte aussi brillante qu'émouvante à La Route du Rock- on se doutait bien qu'un album sortirait, à l'instar de MBV, l'autre légende du shoegaze. Mais que ce fut long... Et franchement, tant mieux, parce que... Lire la critique de Slowdive

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Rien n’a changé et c’est tant mieux

La vie est pleine d’injustices, mais le cas Slowdive fait partie de ces exceptions redonnant foi en l’humanité. Souvenez-vous dans les années 1990, ce petit groupe ne fut pas seulement raillé par les critiques, il était également incompris par le grand public et détesté par certains artistes ! L’anecdote de Richey Edwards des Manic Street Preachers affirmant qu’il les haïssait plus... Lire la critique de Slowdive

Avatar Seijitsu
Seijitsu ·

Le retour de Slowdive

Slowdive est un groupe que je connaissais très mal, j'en avais déjà vaguement entendu parler. Je savais que c'était un groupe majeur du shoegaze, un genre musical que je connais très peu. C'est ce que je savais lorsque j'ai reçu cet album pour Noël, la surprise fut alors totale. En me renseignant sur cet album, j'ai appris que c'était le fruit de la reformation de Slowdive, en 2014,... Lire la critique de Slowdive

Avatar ceceledu50
ceceledu50 ·

Critique de Slowdive par BenoitRichard

Pour certains, le groupe de shoegaze ultime c’est My Bloody Valentine, pour d’autres c’est The Jesus and Mary Chain ou encore Ride, et pour ceux qui restent, c’est avant tout Slowdive. Il va sans dire que le retour du trio qui nous avait lâchés en 2015 était plus qu’attendu. Et globalement Rachel Goswell et Neil Halstead ne déçoivent pas. Le son du groupe n’a pris une… ride, forcément quand... Lire l'avis à propos de Slowdive

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Slowdive revit, le shoegaze aussi

Le temps s’était simplement arrêté pour Slowdive, qui reprend juste les choses là où il les avait laissées... Ou du moins à leur son pré-«Pygmalion», c’est à dire entre shoegaze et dream-pop, avec leur formule classique à trois guitaristes, un bassiste et un batteur. Ainsi, les cordes aiguisées du groupe - qui évolue toujours le nez penché sur ses impressionnantes collections de pédales -... Lire l'avis à propos de Slowdive

Avatar Charliiiie78
Charliiiie78 ·

Critique de Slowdive par BUB_webzine

Le retour aux affaires de Slowdive en 2017 est, à l’image de ces « nouveaux » albums des revenants des années 2010, à la fois parfaitement dispensable et secrètement jouissif. Ce n’est pas du côté du renouvellement qu’il faudra donc chercher la félicité, puisque, de ce côté là, Slowdive nous offre ni plus ni moins que ses congénères (Aphex Twin, My Bloody Valentine, Grandaddy, Pixies et... Lire la critique de Slowdive

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Critique de Slowdive par Marcel Kunwu

Classé d'ores et déjà parmi les meilleurs albums de 2017 par Pitchfork, cet album, comme beaucoup des Pitchfork lookalike, s'écoute avec un plaisir modeste, sans jamais griser l'âme ni soulever les sens. Sans prises de risque. Lire l'avis à propos de Slowdive

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·