Pochette Somewhere in Time

Critiques de Somewhere in Time

Album de (1986)

Maiden the Great

Je pense qu'on est jamais objectif à partir du moment où l'on écrit une chronique d'un quelconque album, ou d'un quelconque film, d'un quelconque livre ect... Je n'aime pas vraiment utiliser la première personne quand j'écris un article de ce genre (ça fait limite péteux ou monsieur je-sais-tout... WHATEVER j'ai envie de dire!). SOMEWHERE IN TIME est mon album préféré d'Iron Maiden, et pourtant... Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

Une pochette aux multiples références

Je n'avais jamais réalisé à quel point Somewhere in Time était génial. Coincé entre deux monstres (Powerslave et Seventh Son) - lesquels sont des œuvres que tous les fans de Maiden placent en haut de la pile - SIT intervient alors que le groupe est en pleine bourre. Après un Live After Death sorti... Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Maiden n'est pas encore mort !

Certains fans estiment que l’album sorti entre 1982 et 1985 sont les meilleurs et qu’en cherchant à se diversifier Iron Maiden a perdue sa spontanéités. Celons eux les expérimentations de Steve Harris ont largement diminué l’efficacité des riffs d’iron maiden et ont ainsi mis fin a une période de gloire qui aura durée 5 ans. Il convient maintenant de profiter du recul que nous avons pour... Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Somewhere Above the Heavy Planet

Doit-on voir dans l'évolution des pochettes d'albums une évolution musicale ? Je ne sais pas, mais on passe des pyramides avec Powerslave, à un monde futuriste pour Somewhere in Time. Le son a évolué, les compos également, favorisé par l'investissement d'Adrian Smith (guitare) à la composition. La chanson éponyme reste pour moi le meilleur morceau de l'album, elle transpire toute l'expérience... Lire la critique de Somewhere in Time

Avatar VRKL
VRKL ·

Critique de Somewhere in Time par Mad_Headbanger

Pour moi le meilleur album de Maiden, clairement ! Il contient de superbes chanson bourées d'Epicness (Caught Somewhere in Time, Heaven Can Wait, Wasted Years..), orchestrées par les grands compositeur que sont Steve Harris et Adrian Smith...Certains riffs me font headbanger comme pas possible ! L'album commence fort avec Caught Somewhere in Time avec une génialissime performance vocale de Bruce... Lire la critique de Somewhere in Time

Avatar Mad_Headbanger
Mad_Headbanger ·

Deja-Vu

Somewhere in Time n'est pas l'album le plus inspiré que le groupe ait pu sortir mais c'est un très bon interlude entre Powerslave et Seventh Son of a Seventh Son. Comme d'habitude le son est nickel, l'album laisse énormément de place aux instruments et on se plait à écouter les rythmiques galopantes de Steve Harris, les soli harmonisés et les riffs qui tuent. Deja-Vu est mon titre... Lire la critique de Somewhere in Time

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Somwhere in Time

1 des tous meilleurs de la line-up beast-piece-powerslave-SIT et Seventh Son!L'apparition des Claviers s'allie à la perfection au Style Heavy Metal du groupe et puis... quelle pochette seigneur! La plus badass a mon goût bourré de références des années Wasted Years!Chansons préférées: Wasted Years/ Stranger in a Strange Land et Deja Vu Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar Fred Davis
Fred Davis ·

Comment je suis devenu Metalleux !

IRON MAIDEN est mon groupe préférer, j'ai commencer le metal avec ce magnifique album, et je ne le regrette pas. Je suis déçu qu'il ne jouent jamais ses titres en live ( a part wasted years ) voila tout ça pour dire que c'est pour moi le meilleurs album de tout les temps ! Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar Cholan Maiden
Cholan Maiden ·

Une critique doit elle être honnête ?

Une critique doit elle être honnête ? me dit le philosophe avec sa pipe à la c... Vu que c'est une question qu'on s'en fout, on lui pète la pipe je veut dire celle en bois, et on essaie de le faire. Somewhere in time est sans le meilleur album de Maiden avec number of the beast. les morceaux sont maîtrisés, super bien structurés, un super rythme, ainsi que des vrais refrains à nous faire... Lire la critique de Somewhere in Time

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Somewhere in time

Album pris en sandwitch entre Powerslave et Seventh Son of a Seventh Son, Somewhere in Time propose des compositions complexes et accrocheuses avec un sacré festival de riffs et de soli de qualité. Du morceau d'ouverture à l'incroyable Alexander the Great, l'album propose une palette sonore variée avec beaucoup de dynamique dans les morceaux. Difficile à croire qu'on puisse se renouveler autant... Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar Tristan Renet
Tristan Renet ·