Pochette Somewhere in Time

Critiques de Somewhere in Time

Album de (1986)

Maiden the Great

Je pense qu'on est jamais objectif à partir du moment où l'on écrit une chronique d'un quelconque album, ou d'un quelconque film, d'un quelconque livre ect... Je n'aime pas vraiment utiliser la première personne quand j'écris un article de ce genre (ça fait limite péteux ou monsieur je-sais-tout... WHATEVER j'ai envie de dire!). SOMEWHERE IN TIME est mon album préféré d'Iron Maiden, et pourtant... Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

Une pochette aux multiples références

Je n'avais jamais réalisé à quel point Somewhere in Time était génial. Coincé entre deux monstres (Powerslave et Seventh Son) - lesquels sont des œuvres que tous les fans de Maiden placent en haut de la pile - SIT intervient alors que le groupe est en pleine bourre. Après un Live After Death sorti... Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Maiden n'est pas encore mort !

Certains fans estiment que l’album sorti entre 1982 et 1985 sont les meilleurs et qu’en cherchant à se diversifier Iron Maiden a perdue sa spontanéités. Celons eux les expérimentations de Steve Harris ont largement diminué l’efficacité des riffs d’iron maiden et ont ainsi mis fin a une période de gloire qui aura durée 5 ans. Il convient maintenant de profiter du recul que nous avons pour... Lire la critique de Somewhere in Time

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Somewhere Above the Heavy Planet

Doit-on voir dans l'évolution des pochettes d'albums une évolution musicale ? Je ne sais pas, mais on passe des pyramides avec Powerslave, à un monde futuriste pour Somewhere in Time. Le son a évolué, les compos également, favorisé par l'investissement d'Adrian Smith (guitare) à la composition. La chanson éponyme reste pour moi le meilleur morceau de l'album, elle transpire toute l'expérience... Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar VRKL
VRKL ·

Critique de Somewhere in Time par Mad_Headbanger

Pour moi le meilleur album de Maiden, clairement ! Il contient de superbes chanson bourées d'Epicness (Caught Somewhere in Time, Heaven Can Wait, Wasted Years..), orchestrées par les grands compositeur que sont Steve Harris et Adrian Smith...Certains riffs me font headbanger comme pas possible ! L'album commence fort avec Caught Somewhere in Time avec une génialissime performance vocale de Bruce... Lire la critique de Somewhere in Time

Avatar Mad_Headbanger
Mad_Headbanger ·

Somewhere in time

Album pris en sandwitch entre Powerslave et Seventh Son of a Seventh Son, Somewhere in Time propose des compositions complexes et accrocheuses avec un sacré festival de riffs et de soli de qualité. Du morceau d'ouverture à l'incroyable Alexander the Great, l'album propose une palette sonore variée avec beaucoup de dynamique dans les morceaux. Difficile à croire qu'on puisse se renouveler autant... Lire la critique de Somewhere in Time

Avatar Tristan Renet
Tristan Renet ·

Critique de Somewhere in Time par Zia Victory

S'il y a bien un album que je conseillerais fortement, c'est bien celui-là... Sûrement l'une des oeuvres les plus époustouflantes de la scène Metal. Les années s'écoulent, mais les chansons s'écoutent toujours très aisément. Les Maiden sont un groupe dont la réputation n'est plus à refaire, et cet album fait partie de leurs "must-have" (ou "must-listen"). Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar Zia Victory
Zia Victory ·

Une critique doit elle être honnête ?

Une critique doit elle être honnête ? me dit le philosophe avec sa pipe à la c... Vu que c'est une question qu'on s'en fout, on lui pète la pipe je veut dire celle en bois, et on essaie de le faire. Somewhere in time est sans le meilleur album de Maiden avec number of the beast. les morceaux sont maîtrisés, super bien structurés, un super rythme, ainsi que des vrais refrains à nous faire... Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Somewhere in Time par diegowar

Ce sixième album, comme les cinq autres, apporte son lot de bons titres. Même si j'ai l'impression que le son a légèrement changé, le plaisir d'écoute est toujours là. Caught Somewhere in Time : 8 Wasted Years : 7 Sea of Madness : 6 Heaven Can Wait : 6 The Loneliness of the Long Distance Runner : 7 Stranger in a Strange Land : 7 Deja-Vu : 8 Alexander the Great : 7 Lire la critique de Somewhere in Time

Avatar diegowar
diegowar ·

Encore tout bon ...

On aurait pu penser que Maiden allait avoir un petit relâchement après les exceptionnelles Powerslave et l’immense tournée qui a suivi et permis d’enregistrer le Live after Death ... mais non pas du tout ! Encore un album qui nous transporte et s’écoute d’une traite. Les titres sont tous assez long (plus de 5mn) et sont tous une réussite. Très bon. Lire l'avis à propos de Somewhere in Time

Avatar michel1664
michel1664 ·