Songs for the Deaf

Avatar Ru. HRCE

Rien à jeter, tout est bon dans le cochon et dans ces chansons pour sourds. D'abord le concept : vous êtes un automobiliste coincé dans le désert entre les USA et le Mexique et vous essayez de chopper une bonne station de radio. C'est là que démarre la saga. Quelle est la saga?

Le line-up ensuite, juste colossal. Tellement qu'il mériterait qu'on classe QOTSA (pour cet album du moins) dans la catégorie Supergroup. Jugez vous même :
- Josh Homme : le roux le plus cool de l'Histoire. Une voix enivrante, une gratte puissante, la tête pensante. Le pape du Stoner Rock himself
- Mark Lanegan : tout le contraire de Homme. Maigre, brun, une voix roque tellement complémentaire de celle de Josh.
- Nick Olivieri : un malade à la basse (au propre comme au figuré), boule à zéro, tatouages, le bad boy qui se trimbale à poil sur scène. Viré à coups de pieds au cul par Homme pour violence envers son épouse.

Et last but not least, the cherry on the top : Mister Dave Grohl qu'on ne présente plus. Si? Allez, Nirvana? Foo Fighters? Multi-instrumentaliste barbu qui vient prêter main forte à la batterie à son pote Homme.

Bref si je devais n'en garder qu'une... je ne pourrais pas. Cet album se déguste de A à Z, il a été construit pour cela. Il n'y a pas 2 titres semblables, un vrai travail de malade. Allez, juste pour une préview, le combo : A Song for the deaf + Mosquito Song

A consommer sans modération.

Autres actions de Ru. HRCE Songs for the Deaf