Pochette Songs in the Key of Life

Critiques de Songs in the Key of Life

Album de (1976)

Songs in the Key of Music

Il fallait que je finisse par écrire combien ce disque est grand, combien ce disque compte pour moi, dans ma vie. J'y ai souvent pensé, remâchant intérieurement des mots, des phrases, depuis longtemps oubliés. Et puis ce soir, Stevie Wonder et son meilleur album m'ont encore sauvé. De la déprime. D'une soirée morne, solitaire, indésirable. Je n'avais pas le moral, je n'avais envie de rien, et... Lire l'avis à propos de Songs in the Key of Life

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Differents moods for differents songs.

Innervisions était fabuleux. Mais je m'attendais encore moins à Songs in the key of life. Mieux, je repoussais le moment de m'y confronter, ayant peur d'y voir presqu'un best-of de Stevie, une synthèse, une compilation... Ce qu'il peut être un peu en effet d'un côté car il n'a pas la même homogénéïté qu'Innervisions, il a parfois tendance à s'éparpiller un peu.... Lire la critique de Songs in the Key of Life

Avatar Nio_Lynes
Nio_Lynes ·

Cet album n'est-il pas merveilleux ?

Quelle claque, quelle claque. Stevie Wonder, j'en ai toujours entendu du bien, mais je n'ai jamais eu le courage de m'intéresser à sa carrière. Vous savez, il y a de ces artistes légendaires qu'on finit par écouter pour se cultiver et pour lesquels on se dit "Mouais, je comprends qu'ils soient considérés comme des légende pour telle ou telle raison, mais ça m'en touche une sans faire bouger... Lire la critique de Songs in the Key of Life

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Songs in the Key of Life par Rien2

Un autre artiste qui m'accompagne tout au long de ma vie. Stevie c'est la joie de vivre militante, doublé d'un musicien d'exception jouant de plusieurs instruments capable de faire un album seul, et un compositeur-melodiste hors pair. Un des tout meilleur album de Stevie, mais pas le seul. Lire l'avis à propos de Songs in the Key of Life

Avatar Rien2
Rien2 ·

Le meilleur de la Soul

J'ai écouté ré-écouté pendant des années cet album fantastique, riches de sonorité, d'énergie, solaire comme sa pochette l'indique, il reste le meilleur de ce génie de la musique qui a inspiré tant d'autres artistes d'aujourd'hui ... J'aimais déjà Stevie Wonder depuis le début des années 70 pour d'autres albums comme "Innervision" ou "Talking book", de superbes titres comme "Superstition",... Lire la critique de Songs in the Key of Life

Avatar Régine Leveque
Régine Leveque ·

Un moment de génie

Tantôt expérimental, tantôt plus générique, cet album initie la fusion de multiples genres en la présence d'un compositeur et interprète de génie qu'est Stevie Wonder. Certaines pistes peuvent apparaître difficiles d'accès, mais la richesse des sonorités et surtout, la musicalité qui se dégage de l'opus en font l'un des chefs d'oeuvre de la musique black américaine. Lire l'avis à propos de Songs in the Key of Life

Avatar mehdi62110
mehdi62110 ·

Pourquoi tant d'indifférence du côté des artistes français ?

Pourquoi tant d'indifférence du côté des artistes français ? Comment peut on ignorer aujourd'hui un immense talent ? Né en 1950 c'est dans les années 60 que l'artiste débute sa carrière, aussi bien à l'harmonica, au chant, aux percussions qu'à l'écriture et à la composition des chansons. L'album paru en 1976 comprend de nombreux chefs-d'œuvre, que ce soit I WISH, isn't she... Lire la critique de Songs in the Key of Life

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·