Pochette Songs of Innocence

Critiques de Songs of Innocence

Album de (2014)

U tousse

J'ai apprécié U2 sur le tard, lors de la période où ils sont devenus énormes (''Joshua Tree'') et je venais à peine de faire mon serment d'allégeance envers la musique de Belzébuth. L'univers du quartet irlandais m'était proscrit sous peine de bannissement du royaume du Metal ! Dans mon esprit dévoué et limité de chevalier hardos de base, je rangeais U2 dans le même sac à varièt' que Depeche... Lire la critique de Songs of Innocence

Avatar Lazein
Lazein ·

Parlons musique..

Suite au déferlement médiatique découlant du coup marketing (remarquable pour les uns, discutable pour les autres puisque remettant en cause l’idée-même du choix de la musique que l’on écoute ) il est enfin temps d'aborder le principal . A savoir , le contenu de cet album. Cinq ans après le quelque peu brouillon « No line On the Horizon » U2 revient sur le devant la scène. La pochette présente... Lire l'avis à propos de Songs of Innocence

Avatar Fred Dagmey
Fred Dagmey ·

Le prix de l'album n'arrive même pas à effacer l'affront.

U2 est sans conteste l'un des plus grands groupes au monde, quoi qu'on en dise. Et pour rester au top après toutes ces années, il faut savoir se réinventer, sans trahir le matériel d'origine. On pouvait penser que les irlandais avaient compris le concept, avec des albums récents, ma foi pas désagréables même si on s'éloignait de plus en plus de leur richesse musicale d'antan (The Joshua's Tree... Lire l'avis à propos de Songs of Innocence

Avatar Thibaulte
Thibaulte ·

Sans surprise

ça fait un bail que je n'attends plus rien de ce groupe. Pourtant qu'est-ce que j'ai pu l'aimer, à coup d'affiche de Joshua Tree sur le plafond de ma chambre d'ado. D'ailleurs qu'attends-je finalement...du rock et là y'en a pas. En tout cas pas celui que j'aime. Ici nous avons affaire à la dérive pognonique du rock, celle qui a déjà emportée avec elle les Coldplay, Muse, Red Hot et autres... Lire l'avis à propos de Songs of Innocence

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Enfin...

(Pour la critique réelle, sautez un paragraphe) Dieu que j'ai eu peur. Pendant 5 ans, je me suis bien demandé ce qu'ils allaient nous sortir après un No Line on The Horizon, disons le, plus qu'en demi teinte (avec seulement deux titres à conserver: "Cedar of Lebanon" et le majestueux en concert, "Moment of Surrender") et surtout très peu aimé même du groupe, il suffit de voir la setlist de leur... Lire la critique de Songs of Innocence

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

Plus je l'écoute et plus je l'aime

A la première écoute je me suis dit c'est du U2 quoi, rien de nouveau mais que nenni !!!! C'est plus subtile et la deuxième partie de l'album nous transporte avec de belles ballades pop. C'est vrai que cet album est plus pop que rock mais ça fait du bien car tout est justement dosé musicalement, ils sont très forts. Merci U2. Lire la critique de Songs of Innocence

Avatar limia24
limia24 ·

Collier de perles sans artifice, ni ironie...

SONGS OF INNOCENCE (2014) les U2 n'ont pas oubliés d'où ils viennent. Cette album se souvient de la rue CEDARWOOD ROAD sorte de GONE déprimant, de la force brut des RAMONES THE MIRACLE un OUT OF CONTROL sans l'étincelle. cet album n'en est pas un, c'est un collier de perles de chansons qui se suivent, de mélodies mis en avant sans arrogance ni ironie. Alors c'est vrai on pourrait dire que ces... Lire l'avis à propos de Songs of Innocence

Avatar Starbeurk
Starbeurk ·

Un album très sous estimé

Alors je tiens à dire que c'est la première critique que je poste sur ce site alors excusez moi si la critique peu paraître un peu survolée ou incomplète: Après un No Line In The Horizon en 2009 qui n'a pas plus à tout le monde, Bono et sa bande reviennent pour un nouvel album en 2014 intutulé "Songs of Innocence". L'album est offert par Apple aux 500 millions d'utilisateur iTunes et je pense... Lire la critique de Songs of Innocence

Avatar Tanguy Erbetta
Tanguy Erbetta ·

Il faut bien en parler, puisqu'on a été obligé de l'écouter

U2 fait partie de ces groupes sur lesquels tout le monde à un avis. J'ai déjà rencontré des gens qui ne s'intéressaient pas aux Red Hot Chili Peppers, à Deep Purple ou autre, mais U2 ne laisse personne indifférent. Ma vision de leur musique serait, en résumé, de très bons albums au début de leur carrière, puis une difficulté à évoluer malgré des efforts louables. Et entre les deux cette... Lire l'avis à propos de Songs of Innocence

Avatar Lahire
Lahire ·

Critique de Songs of Innocence par JoffreyD

Difficile de donner mon avis personnel sur cet album, surtout après l’euphorie de la surprise du groupe lors de la Keynote d’Apple. Je vais ici faire une critique de l’album sans être influencé par l’aspect plan marketing qui m’a absolument déplu. Le premier morceau de l’album, "The Miracle (Of Joey Ramone)" commence par un riff de guitare très éloigné de U2, en hommage aux Ramones. les «... Lire la critique de Songs of Innocence

Avatar JoffreyD
JoffreyD ·