Ce royaume est à eux

Avis sur Sons of Northern Darkness

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Ah bah tout de suite ça change de Burzum !

Du Black Metal bien enregistré c'est plus attrayant. Etant un néophyte, je trouve l'album plutôt plaisant à écouter. La voix du chanteur ce n'est pas trop mon truc, mais ça donne une ambiance vraiment unique alliée à la musique, et puis c'est bien enregistré et bien mixé surtout !

Comme c'est du Black on a cette impression de musique oppressante, avec ce contraste bien géré entre la voix, les instruments qui vont à 100 à l'heure et les quelques lignes mélodiques de guitare principale en arrière-plan. Les morceaux ont des tempos et structures différentes ce qui permet de ne pas avoir l'impression d'écouter 10 fois le même titre, les riffs sont bons, les musiciens sont carrés, c'est plutôt cool quoi !

Après je n'ai pas osé me pencher sur les paroles en détail très honnêtement, je n'ai pas tout compris à l'écoute, j'imagine que globalement c'est pas la joie.

On a même une apothéose de fin d'album avec le solo de Beyond the Northern Waves est super, il conclut parfaitement le morceau et l'album de façon épique. Un bon défouloir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 26 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Guillaume L. Sons of Northern Darkness