Pochette Sorceress

Critiques de Sorceress

Album de (2016)

Offrir mon premier né à Åkerfeldt plutôt qu'à la Bête.

Après plus de vingt années passées à couvrir nos oreilles d'or, Opeth réitère en offrant au monde du metal un douzième album qui, à l'instar des derniers opus, divisera les amateurs du genre. Difficile de ne pas diviser lorsque aucun des albums ne se ressemblent. Åkerfeldt et sa bande ont prit l'habitude de changer de cap à chaque album depuis... Lire la critique de Sorceress

Avatar Shiyo
Shiyo ·

Opeth ? Oui, mais pas celui que tu crois

Dans le monde du metal où la plupart des groupes cherchent la facilité pour satisfaire les fans de longue date, on ne saurait qu'apprécier l'audace d'Opeth lorsqu'il persévère dans sa déviance même après deux albums qui ont aliéné bien de fans de leur unique mélange de death metal et de prog mélodique. Après beaucoup de remaniements dans le line-up - il ne reste plus qu'Akerfeldt lui-même du... Lire la critique de Sorceress

Avatar Rêve Lunaire
Rêve Lunaire ·

Critique de Sorceress par Yasujirô Rilke

Mâtiné de différents genres (jusqu'à des cuivres qui ne sont pas sans évoquer un jazz manouche lo-fi), enroulés autour d'un squelette fondamentalement metal, cet album enchante, séduit sans réussir à tanner l'oreille. Lire la critique de Sorceress

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Le catalogue de la redite

Le nouvel album d'Opeth, Sorceress, s’écoute bien; trop bien, peut-être. Le principal souci, c’est qu’il n’apporte absolument rien de neuf. Les Suédois – oui, encore des Suédois; entre ça et le boulot, j’en bouffe ces jours-ci – continuent sur leur lancée de rock progressif seventies, légèrement saupoudré de métal progressif contemporain. En soi, c’est sympa, mais le... Lire la critique de Sorceress

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·