Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Déjà un degré au dessus.

Avis sur Sounds of Silence

Avatar TheNetoFox
Critique publiée par le

Album réalisé dans l'urgence, puisque les principaux intéressés n'étaient pas au courant que, dans leur dos, les producteurs avaient remixé "The sound of silence" pour la rendre plus électrique. Ce qui a eu pour conséquence de propulser le titre sur les plus hautes marches du succès. Alors que les deux amis s'étaient éloignés du fait de l'insuccès de l'album "Wednesday Morning, 3 A.M", il fallut bien saisir cette chance, surfer sur le succès et accoucher d'un nouveau bébé. C'est ainsi qu'est né cet album.

Pour autant, bien que n'ayant pas eu l'occasion d'être réalisé dans les meilleures conditions possibles puisqu'il fallait faire vite, on ne peut pas dire qu'ils aient bâclé le travail, loin de là. Ils se payent même le luxe de composer de nouveaux tubes tels que "Kathy's song" ou "I am a rock", chanson déjà composée par Simon pour son premier album solo mais reprise ici par le duo. L'album dans son intégralité respire le bon vieux folk rock et les bonnes vieilles ballades de ces années là et ça fait toujours plaisir à entendre. De plus on ne peut pas ignorer qu'il s'agit bien là de l'opus qui allait définitivement les propulser sur la route du succès mondial et c'était bien mérité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 610 fois
3 apprécient

Autres actions de TheNetoFox Sounds of Silence