Just like an angel.

Avis sur Souvlaki

Avatar Kiwiwayne Kiwinson

Le timbre aérien poste une hymne à l’échappatoire, le rythme agile captive par delà l’atmosphère rêveuse, envoyant un tsunami sur les berges du réel. Onirique, prenant, immense, « Soulvaki » n’est pas un plat grecque, mais bel et bien l’un des plus beaux albums de rock du monde. Indépendant, follement créatif, il prend et il emmène avec une puissance folle, réussit à sortir les esprits en caressant un doux rêve. Honnêtement, je ne crois pas avoir écouté quelque chose d’aussi onirique. C’est d’une beauté absolument colossale, d’une magie totale.

Gracieux, poétique, profond, débordant de personnalité, ce chant dithyrambique prend aux tripes, donne envie de rêver, voire de bâtir un monde. Calme, relaxant par moment, dévoilant une certaine grandeur mais aussi une timidité presque émouvante, « Soulvaki » transporte et laisse une oreille admirative. Car il y a des albums qui semblent être fait uniquement pour nous, « Soulvaki » échappe à une quelconque possibilité d’analyse objective. C’est juste un magnifique océan de lumière, de beauté, dans lequel on nage à l’abri de l’extérieur, dans un cocon romantique fermé à toute visite, l’élégance incarnée, la puissance du présent.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, cet album m'a subjugué, sa beauté, son évidence, son onirisme… C'est tout simplement fabuleux.

18 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Kiwiwayne Kiwinson Souvlaki