Pochette St. Anger

Critiques de St. Anger

Album de (2003)

Mea Culpa.

Pour comprendre un peu ce qu'est cet album et pourquoi il est comme ça, il faut commencer par une petite chronologie du groupe. 1989 - Metallica est un groupe de metal respecté et aimé de beaucoup de metalheads. Ils ont tragiquement perdu un bassiste et sont tout de même parvenu à sortir un (leur ?) chef d'oeuvre sans lui. La critique commence même à suivre, mais ce n'est pas gagné.... Lire la critique de St. Anger

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Il tape sur des casseroles

Ha! Ho! Pouah! Bouh! Le voilà! L'affreux, le vilain, le paria! Mal-aimé, le déshonoré, le fils indigne, le mal-né! Il est venu de loin, nul ne l'attendait. On disait Papa sénile et impotent, trop vieux pour ses conneries. On ne l'a pas vu venir. Il en parlait sans cesse le vieux de son sale rejeton à venir...il en faisait des tonnes...il déblatérait des heures, à n'en plus finir...c'était à... Lire l'avis à propos de St. Anger

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Sainte colère contre l'intégrisme culturel !

St. Anger, l'album honni parmi les albums honnis. Sorti en 2003, Instantanément et unanimement détesté par la critique, les fans (surtout les anciens), les "professionnels" et autres amateurs avertis. Tant et si bien qu'on a fini par admettre sans trop se poser de questions que St. Anger était un mauvais album, un point c'est tout. Mais pourquoi tant de haine ? Bon, pour le son de la caisse... Lire l'avis à propos de St. Anger

Avatar ImBatman
ImBatman ·

Critique de St. Anger par migraine

Très bon album de stoner, sans solo(s) qui s'éternisent juste pour démontrer Ô combien les gratteux sont les rois de la branlette dissonante et sans queue ni tête. Du rythme du début à la fin, à écouter en boucle et sans modération, surtout pour énerver les fans intransigeants du groupe. Lire la critique de St. Anger

Avatar migraine
migraine ·

St Anger l’incompris !!

En voila un album controversé c'est sur c'est bourré de défauts: la caisse claire assourdissante, les chœurs très bof, les morceaux répétitifs et long, le chant approximatif d'Hetfield, pas de solo, des passages inutiles etc... et pourtant... j'aime cette album pourquoi ?? car il groove sévère, ca donne méchamment envie de headbanger (il y a de très bon riff) pour les les partie clean... Lire l'avis à propos de St. Anger

Avatar Paul  Ch
Paul Ch ·

Critique de St. Anger par Youri_Ligotmi

Pourquoi je perds mon temps à critiquer cet album. POURQUOI????? Peut-être parce que ma vie est devenue misérable à un tel point qui j'en suis réduit à ça. Metallica et moi, c'est une histoire d'amour, quelque chose de passionnel, de fusionnel, de puissant. Je les ai découvert avec l'album Metallica. Sans doute le meilleur pour commencer à les écouter. Puis arrive Death Magnetic, très bon... Lire l'avis à propos de St. Anger

Avatar Youri_Ligotmi
Youri_Ligotmi ·

Critique de St. Anger par eukaryot

Entre une production toute pourrave, un manque d'inspiration flagrant (mais au fond, à quels temps paléolithiques remonte la dernière poussée d'inspiration de Hetfield et ses copines geignardes?), des riffs poussifs, répétés Ad Nauseam par Het et Ham, un son de basse inexistant (paraît que leur bassiste s'est tiré juste avant l'enregistrement. Sage décision.), des compos brouillonnes, poussives,... Lire la critique de St. Anger

Avatar eukaryot
eukaryot ·

Médiocre

Il aura fallu 6 ans pour que Metallica donne un successeur au très moyen Reload! Une fois de plus Metallica déroute ses fans en proposant un album qui ne ressemble à rien de ce qu'il a fait par le passé. Pas de solos, production brute de chez brute, mélodie quasi-absente, compositions sans intérêts, je ne m'attendais pas à ce disque. Une fois le choc passé, à aucun moment, on se dit qu'on... Lire l'avis à propos de St. Anger

Avatar Cardinal Sin
Cardinal Sin ·

Ecoute comment elles sonnent bien mes casseroles !

Dilemme au début des années 2000 : le groupe a besoin d'un retour aux sources (la rage, la vitesse), mais le Nü Metal cartonne et le groupe veut tenter ce genre là aussi. C'est l'album le plus "unique" de la discographie du groupe, avec un son très particulier, si particulier qu'on l'a longtemps considéré comme mal produit, à tort. Tout est voulu, tout est assumé. Le chant peut... Lire la critique de St. Anger

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Rendre justice a cet immense album

Un album majeur ou metallica, qui n a plus rien a prouve, se reivente totalement tout en conservant son génie melodique. Un monument du trash metal , l album le plus heavy , rageur, des 4 hoursemen. Rageur oui mais jalonne de breaks melodiques geniaux. Et que dire de ce son brut ( totalement a l'oppose de leurs 3 précédents albums ), qui reinvente totalement leur style ( et qui a rebute... Lire la critique de St. Anger

Avatar steffog77
steffog77 ·