4 an après un By The Way pop mélodique bof, les Red Hot nous reviennent avec leur album le plus prolifique, prolifique par le nombre de ces chansons 28.
Quantité ne rime pas toujours avec qualité mais ici dans Stadium Arcadium. Le groupe réussit l'exploit de nous faire un double album de 28chansons qui sont toute bien différente et chacune apporte sa pierre à l’édifice. Les Red Hot ce sont peut être rapproché de leur apothéose mais il manque une dernière pierre.

Avis sur chaque chansons

• Dani California

Ça démarre sur une très bonne note. Une chanson Funk/rock. Qui mêle plein de genre et nous raconte une histoire, avec un solo de guitare tonitruant.

• Snow (Hey Oh)

On retrouve le coté pop du groupe mais le bon coté, la chanson est vraiment bien et monte crescendo et relève un coté un peu plus rock.

• Charlie

Cette chanson est un peu particulière, j’ai eu la chance d’aller voir le groupe au stade de France, je me souviens que je ne connaissais pas cet chanson et que j’avais trouver vraiment super. Cette version album est du même niveau, une belle surprise.

• Stadium Arcadium

Des faux air de Californication en intro. Simple dans sa construction mais tellement efficace, une nouvelle bonne surprise. J’ai beaucoup aimé le refrain et la voix d’Anthony.

• Hump De Bump

La chanson funk ! C’est un réussite a tout les niveaux, basse, guitare, chant, batterie tout est bon. Une belle chanson pour l’été qui fera bouger vos corps.

• She’s only 18

Des couplets funk puis un refrain plus rock un savant mélange qui marche toujours aussi bien. Une chanson efficace.

• Slow Cheetah

Une chanson sonnant comme une interlude. Avec une intro très calme je m’attendais a ce que ce soir jusqu’à la fin mais non, le final rattrape un peu le tout.

• Torture Me

Cette chanson musicalement n’est pas du tout une torture, en revanche le refrain, les couplets sont quant à eux décevant. Le solo est juste fantastique mais ce refrain.. alala que c’est dommage.

• Strip My Mind

Anthony est bien meilleur sur celle-ci mais il manque un truc pour rendre la chanson de bonne a super.

• Especially in Michigan

Comme une impression que cette chanson pourrait très bien être une chanson solo d’Anthony, musicalement on reconnait très peu le groupe . Il y a des passages sympa mais ça reste moyen.

• Warlocks

Une ligne de basse beaucoup plus présente et tout de suite on retrouve ce qu’on aime chez les Red Hot. Le tout servi avec un solo de guitare du feu de dieu.

• C’mon Girl

Un gout sucré vous arrive en entendant cette chanson , je l’ai trouvé bof à cause de son refrain très désagréable et ce coté trop simple , trop sucré, beaucoup moins de simplicité sur la fin mais un solo de guitare ne peut pas toujours rattraper tout.

• Wet Sand

Début qui fais penser a un slow de bal de promo. Puis la musique se lance, je n’ai pas accroché a cette pop trop gentillette. Même si la fin est beaucoup plus intéressante.

• Hey

Une jolie chanson à écouter les yeux fermer pour se détendre. Elle réussi a réaliser ce qu’elle veut faire. Une bonne surprise malgré son apparente simplicité.

• Desecration Smile

En revanche celle ci je n'ai pas accroché. Une nouvelle chanson calme pop.

• Tell Me Baby

Je suis ok pour des chansons pop quand elles sont aussi bien réalisées que celle ci. Une chanson donc pop mais pas que, des passages funk, rap, rock qui rend hommage à l'histoire du groupe. Je dis oui oui et encore oui.

• Hard to concentrate

Je ne saurais pas l'expliquer mais je trouve qu'elle est bourrée de défauts mais j'ai aimé. Comme quoi les gout et les couleurs parfois.

• 21 st Century

Énorme surprise! J'ai tout dans cette chanson, surtout la basse mais pas que, la batterie est également de qualité. Cette musique est super entrainante et je suis entonné que celle ci ne sois pas plus connu.

• She Looks To Me

Après la claque prise par la dernière chanson, la qualité retombe un peu, une impressions de déjà entendu dommage . Je suis entrain de me dire que j’espère être encore surpris.

• Ready Made

Voila! C'est pas compliqué. Mettez une basse bien présente, de jolies percussions, une guitare qui vous sert un gros solo et un chant plus que passable et vous obtenez une chanson pus que pas mal.

• If

Une ballade/berceuse, rien a dire de plus.

• Make you feel better

Manque d'inspiration, je l'ai trouvé trop simple pour un groupe comme les Red Hot.

• Animal Bar

Les couplets sont mou et viennent gâches des refrains plus dynamiques et plus intéressant.

• So Much I

Titre qui peut paraitre déjante avec ces premières notes mais qui est bien maitriser. J'ai bien aimer les couplet rapper mais en revanche j'ai détester les refrains qui donne l'impression de se retrouver face à une serie teenagers.

• Storm In Tea Cup

Un bon retour en arrière, une chanson funk bien rock. Petit bémol l'effet de voix réaliser sur Anthony lors des refrains.

• We Believe

De bonnes idées mais je n'ai pas aimé. Les refrains sont plutôt cool mais le reste je n'ai pas accroché. Manque le coté funk manquait pour moi.

• Turn It Again

Une chanson longue de 6 minutes, mais 6 minutes de très bonne facture. Avec un solo de guitare, énorme sur la fin!

• Death Of A Martian

Dernière chanson de ce très long Stadium Arcadium. Un peu déçu que cela se termine ainsi, j'aurais voulu une fin en apothéose même si cela fini bien.

le 16 juil. 2017

D'autres avis sur Stadium Arcadium

LikeZeppelins

Studio Arcadium : l'anti-scène

Lorsqu’il s’agit de Stadium Arcadium, on retrouve souvent les mêmes chefs d’accusation – pertinents, certes – de la part d’une critique globalement négative, voire sévère envers un album qui n’en...

le 27 avr. 2015

VictorBergeaud

Le making-of de Stadium Arcadium...

"Alors tu vas me mettre des mélodies bien rock mais surtout bien pop comme ça, on est surs qu'on va continuer à passer sur NRJ. En ce moment, les gens aiment bien les trucs un peu post-grunge donc...

le 27 nov. 2021

GuillaumeL666

Planets collide

Le double-album est un exercice périlleux. Les Red Hot s'en sortent plutôt bien pour ce coup là : y'a pas mal de bons titres mais sur la longueur l'album devient difficile à suivre. Je pense qu'il...

le 22 août 2017

Got to Be There

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

The Red Hot Chili Peppers

The Red Hot Chili Pippers

Ah Red Hot Chili Peppers, un groupe que j'aime beaucoup, que j'ai eu la chance de voir au stade de France. Mais je me rend compte que je ne connais que peu leur discographie et quoi de mieux que de...

le 29 mai 2017

Tout le bleu du ciel

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021