Les BO de Johns Williams, c'était toujours quelque chose. Le mec a quand même inventé les thèmes les plus célèbres, ou presque, du cinéma d'aujourd'hui : Indiana Jones, Jaws, Superman et, bien entendu, Star Wars. Parlons donc de son avant-dernière prestation sur la saga : "Star Wars, Episode III : Revenge of the Sith".

Son travail sur cet album ci est, évidemment, prodigieux. Bien loin des thèmes peu identifiables du septième film, l'artiste nous livre ici une oeuvre à la personnalité affirmée, et jouissant d'une grande originalité. On sent la patte Star Wars mais, sans réellement savoir pourquoi, l'on a également l'impression d'écouter quelque chose de nouveau, quelque chose de particulier qui se marie, en même temps, à la perfection avec les bande sons des films précédents.

Le résultat final est saisissant. Les musiques nous emportent et nous transportent, nous emmènent de l'autre côté de la galaxie, tant par leur force que par leur aspect très travaillé; en un mot, elle fournit la passerelle parfaite avec la trilogie originale, comme le film éponyme savait lui même si bien le faire.

L'on aperçoit donc la virtuosité technique de Johns Williams, tant au niveau de l'écriture, et de la réflexion qui va avec. Pour ce qui est de la qualité du jeu, l'on remerciera grandement son orchestre, de grande qualité. Si eux ne sont pas les meilleurs dans leur branche, j'ai du mal à savoir qui pourrait l'être, exception faîte des virtuoses, à ne ranger dans aucune catégorie.

Cette OST promet donc une expérience particulière et parfaite, loin de la déception du "Réveil de la Force". C'est fort, c'est beau, c'est poignant, émouvant, puissant, grandiose. En un mot, c'est la Force qui revient sur son trône, accompagnée de l'élu musical, John Williams, et de ses pairs, sans qui rien ne serait possible. Du grand trvail. Non, du grand art. Mieux, du grand Williams.

FloBerne

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Une vie de rock, de blues et d'une variété d'autres sons

le 19 déc. 2015

FloBerne

D'autres avis sur Star Wars, Episode III: Revenge of the Sith: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher