Pochette Star Wars, Episode I: The Phantom Menace: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Critiques de Star Wars, Episode I: The Phantom Menace: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Bande-originale de (1999)

Un soupçon de vieux pour une grande partie de nouveauté

Contrairement à beaucoup de gens sur cette Terre, j'aime beaucoup "La Menace Fantôme". Bon, loin de moi l'idée que c'est un chef-d'oeuvre, mais quand même, il se démarque énormément des films sortis à la même époque, et qui sortent encore de nos jours ( exception faîte du "Réveil de la Force" que je trouve, comme je l'ai déja écrit dans ma critique à son sujet, largement supérieur au premier... Lire l'avis à propos de Star Wars, Episode I: The Phantom Menace: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Star Wars, Episode I: The Phantom... par Aurélien Boucher

Une excellente bande originale de John Williams pour le premier épisode de la prélogie STAR WARS : LA MENACE FANTOME. On peut dire ce qu'on veut de cette trilogie, que je trouve plus perfectible que la postologie, que ce soit en terme d'écriture, de personnages et de mise en scène, autant le seul point où la prélogie ne fait pas défaut voir fait mieux que les autres trilogies (spin off... Lire l'avis à propos de Star Wars, Episode I: The Phantom Menace: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Droid invasion

Ma critique porte sur l'édition Ultimate de l'album qui comprend toute la musique du film sans exception. C'est peut-être la meilleure bande originale de toute la saga (même si elle ne sert pas le meilleur film). Williams est très inspiré et y'a énormément de renouveau dans une saga où les trois quarts des thèmes auraient pu être pompés des films précédents. Lire la critique de Star Wars, Episode I: The Phantom Menace: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·