Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Still Life

Critiques de Still Life

Album de (1999)

Opeth, épisode 4 : Nature morte à la vierge

Préambule : cette critique a été rédigée il y a longtemps (voir lien plus bas) elle est donc caduque pour certaines parties, notamment le début : je possède le disque depuis, dans une belle édition. En revanche l'album demeure un de mes préférés. _________________________________________________ Ah Still Life ... Ou plutôt, ah, un album d'Opeth, ce groupe si intrigant et inégalable ...... Lire la critique de Still Life

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Rien à faire.

Nan, rien à faire, cela fait bien la sixième fois que je tente d'écouter cet album, je n'accroche pas. Il y a quelques passages sympas mais aucun titre que j'apprécie dans son ensemble. Il prend les mêmes défauts que l'album précédent, My Arms, Your Hearse : plein de passages musicaux qui s'enchaînent sans grande cohérence (on pourrait tous les mélanger entre eux qu'on ne sentirait pas grande... Lire la critique de Still Life

Avatar Maxou140
Maxou140 ·

Critique de Still Life par diegowar

Un peu moins bien que "My Arm, Your Hearse", cet album est correct, c'est écoutable on va dire, après ce n'est pas trop mon style. The Moor : 7 Godhead's Lament : 6 Benighted : 6 Face of Melinda : 6 Moonlapse Vertigo : 6 Serenity Painted Death : 6 White Cluster : 6 Lire la critique de Still Life

Avatar diegowar
diegowar ·

Equilibre

Enfin, j'éprouve du plaisir à écouter du Opeth. Depuis le début de la discographie, cet album est le premier dans lequel l'équilibre entre Growl (que j'ai toujours du mal avec) et chant (notamment à plusieurs voix) est respecté. Cet équilibre magnifie l'ensemble du travail effectué sur les structures alambiquées qui s'enchainent facilement. De plus, la production qui faisait gravement défaut... Lire la critique de Still Life

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·