"Under the same sunny sky" ... Ou la critique estivale.

Avis sur Straight Ahead

Avatar Jush
Critique publiée par le

Mardi 21 Juillet, 9h53, Plage des Sablettes

Début des vacances et retour à la plage, en compagnie de mes écouteurs de mauvaise qualité.
Déjà une heure je change frénétiquement de chanson, incapable de trouver un morceau capable de me faire oublier les cris des gamins italiens qui m'entourent, et ce, malgré les multiples playlists Spotify "Summer Friendly". Je feuillette Biba d'une main (Ou peut être est-ce Cosmo) ((Oui je me cultive en été)) quand un article intitulé "Pourquoi on aime French Tobacco..." retient mon attention et je lance "Cry" dans mes écouteurs, en finissant l'article.

Mais alors, French Tobacco c'est qui ? Un Frenchie, Sacha Page, qui avait participé à la nouvelle star en 2010 (Ou toute autre Emission gage d'une qualité musicale irréprochable selon 70% des Français). Ouais, Ok, Rien de palpitant en somme ...

Et côté musique ? Un mélange de Pop - Folk - Countriesque auquel s'ajoute une bonne dose de commercial, le tout en anglais (Ouais, mais avec une accent carrément pas degueu ... En fait c'est sa langue natale, le bougre !).

Bon, on va pas s'mentir ... Ca casse pas trois pattes à un canard mais la voix du Jeune homme est assez sympa et il chante pas trop faux, les mélodies sont entrainantes et les paroles n'apportent rien qui n'a pas déjà été écrit 100 fois mais quand on voit certains "paroliers" Français (Black'm au hasard) on peut s'estimer heureux qu'elles aient un sens.

En bref, beaucoup de choses à redire mais les mélodies restent dans le crâne et je m'imagine déjà conduire vers le soleil couchant, cheveux aux vents (... au volant de ma C3), avec "Cry" ou "The View" en fond sonore ou encore jouer "La chanson d'Emily" à la guitare autour d'un feu de bois en chantant, faux, avec quelques amis. Et puis c'est l'été, alors je suis indulgente.

Nb : Le clip de "Cry" est une daube, on y voit le jeune homme chanter dans un décor façon Into The Wild pendant 3 minutes ... Bref.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 81 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jush Straight Ahead