Pochette Strawberry Jam

Critiques de Strawberry Jam

Album de (2007)

La fraise sur la pochette, c'est ma mauvaise foi ratatinée.

J'aurai pris très longtemps entre ma note sur Feels et celle sur Strawberry Jam (7 mois à peine). Je ne sais pas pourquoi exactement, peut-être la lassitude, peut-être le manque d'envie... ou bien peut-être encore que ma mauvaise foi n'était alors pas prête à admettre que j'avais aimé DEUX albums d'Animal Collective à la suite. En toute honnêteté, c'est... Lire l'avis à propos de Strawberry Jam

Avatar Tintamarre Wazoo
Tintamarre Wazoo ·

Trip fruitier

Un peu comme si les instruments d'ce disque étaient sous acide - un drôle d'acide fruitier : zeste de citron, bulles de myrtille et fraises écrabouillées. Une fois la mixture en pot, suffit d'y plonger un couteau propre et de s'en tartiner les tympans, puis de racler le fond du bout des doigts, s'en foutre plein les lèvres, la langue, les dents qui claquent, les yeux qui pétillent comme des... Lire la critique de Strawberry Jam

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·

Critique de Strawberry Jam par Kristoffe

Album le plus accessible des Américains lo-fi totalement barré d'Animal Collective, Strawberry Jam un condensé insensé de psychédélisme, d'expérimentations folk et de pop la plus pure. Gros melting-pot aux morceaux collants et à l'entêtement singulier, les Animal Collective nous serve leur formule addictive, expérience unique au sein de la pop moderne. Lire la critique de Strawberry Jam

Avatar Kristoffe
Kristoffe ·