Pochette Sunbather

Critiques de Sunbather

Album de (2013)

Songs for the deaf

On déconne pas avec le Black Metal. La première moitié furibarde de Dream House, le morceau qui introduit le deuxième disque du groupe, est là pour faire fuir les inconscients qui se seraient aventurés loin de leur terre. Un fracas de tôle, un séisme, un cataclysme. Pourtant après cinq minutes, le son s'apaise et prend sa forme définitive. Il y a bien des hurlements gutturaux, il y a bien la... Lire la critique de Sunbather

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

De la chimie

Bien. Deafheaven est un groupe de black metal formé en 2010 à San Francisco par George Clarke et Kerry McCoy, respectivement chanteur et guitariste. Sauf qu’en fait non. Enfin, pas tout à fait. De black metal, certes, mais on n’est pas dans un délire de gens penturlurés en zombies et léchant du sang de porc sur scène avec moult effets pyrotechniques. Deafheaven sont tout autres, ils... Lire la critique de Sunbather

Avatar SuperWood Boy
SuperWood Boy ·

SUNBATHER : le spleen en plein soleil.

Ouf ! Il m'aura fallu à peu près deux années pour digérer l'album que je considère maintenant comme l'une des plus belles pièces musicales de ces dernières décennies. SUNBATHER, le deuxième album studio des Californiens de DEAFHEAVEN est sorti au milieu de l'année 2013, fracassant absolument tout sur son passage. Adulé par beaucoup pour sa musique (recommandé par Pitchfork, rien que ça) et... Lire la critique de Sunbather

Avatar _ Stonnkold
_ Stonnkold ·

Rose, noir, haine, nostalgie, lumineux et amour.

Bain de soleil. Faisant mon tour journalier sur des news de groupes rock/metal, cette pochette qui ne passe pas inaperçu et catégorisé "Post-Black Metal". M'attendant à un pseudo "black" qui standardise le style, je branche mes écouteurs sans conviction. Dream House se lance et une explosion de saveur, de couleur et d'émotion se... Lire l'avis à propos de Sunbather

Avatar nehpetS
nehpetS ·

Sunbather

Sunbather, deuxième album de Deafheaven, est une sorte de longue complainte de souffrance, un long magma frénétique de désespoir lumineux. Derrière cette pochette rose bonbon qui dénote dans le monde du Black Metal, se cache un groupe qui mélange avec aisance toutes ses influences les plus diverses pour nous balancer un véritable brûlot écrit avec les larmes. Dès le premier morceau « Dream House... Lire l'avis à propos de Sunbather

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Sunbather par JulietteBidon

Aux quelques premières minutes on trouve ça sympa et rigolo, mais ça devient hélas extrêmement saoulant, à la fois criard et monocorde. Ça a quelque chose du pire de ce qui a pu se faire il y a une quinzaine d'années en post-rock ringard, genre Explosions in the Sky ou autre musique de supermarché [je vous jure il y a une musique qui passe souvent au Leader Price à chaque fois je crois que... Lire la critique de Sunbather

Avatar JulietteBidon
JulietteBidon ·

TU LA SENS MA DEPRESSION

L'idée est claire : inspiré du black metal, mais aussi et surtout de groupes qui ont ouvert le genre vers des atmosphères plus aériennes (Alcest et son blackgaze, mélange de shoegaze et de black metal, ou encore Wolves in the Throne Room et ses tendances post-rock écolo) Deafheaven veut utiliser toute la brutalité du genre pour décharger l'émotion la plus vive, quitte à frôler un pathos dégueu... Lire l'avis à propos de Sunbather

Avatar Feedbacker
Feedbacker ·

Critique de Sunbather par Spaceboy

Se brûler les ailes en tentant d'atteindre le soleil, s'en approcher le plus près possible, le sentir comme jamais, monter haut, très haut, passer au dessus d'une tempête déchaînée, y plonger, en ressortir bouleversé. Vouloir effleurer le soleil à nouveau. Lire la critique de Sunbather

Avatar Spaceboy
Spaceboy ·

Deafheaven se prend un coup de soleil.

Ayant découvert le groupe par l'album "New Bermuda", je vous avoue que j'ai été pas mal déçu pour cet album, peut-être parce que je suis trop attaché à l'image de "l'album voyage", bien dosé comme l'était pour moi New Bermuda. En gros les notes que j'ai attribuées aux morceaux tournent entre 7 et 8 de moyenne, mais je ne peux pas mettre plus de 6 à l'album. J'ai ressenti un manque de rythme,... Lire la critique de Sunbather

Avatar Victor Dubois
Victor Dubois ·