Groove australien.

Avis sur Sunrise Over Sea

Avatar LongJaneSilver

Retrouvé ce matin ce CD perdu dans mes étagères, en cherchant complètement autre chose : au bout de la cinquième écoute de la journée, envie d'y apposer quelques mots.

Des compositions qui oscillent entre rock alternatif/folk/country/blues avec, tout à coup, un passage par le reggae ou la musique celtique (la jolie cavalcade de "Mist") ou par une basse plus funk... pour un "blend" avec un son assez unique, et une atmosphère "acoustique" surprenante.

Des guitares inventives qui surprennent agréablement l'oreille (les solos y sont souvent jouissifs) ; une voix douce et énergique, qui sait s'érailler, chuchoter (la tendresse de Peaches & Cream...!), emporter,se briser (sur le beau "What you want", une chanson sur les relations à distance qui, malgré des accents plus pop - l'utilisation des violons, sans doute- est assez poignante) ; une belle énergie de tous les instants, dès la première chanson, "Treat Yo Mama", qui donne envie de battre la mesure avec enthousiasme dès les premiers accords.

Des paroles d'où émergent des paysages, des émotions à fleur de peau (Oldman, notamment), un poil de revendication politique (Company sin), une générosité et une authenticité touchantes, qui donnent l'impression d'être suspendu dans une sorte de lumière d'été sonore, douce et caressante.

Le single "Zebra" (http://www.youtube.com/watch?v=PO2b3cggqs0) peut permettre une chouette entrée dans cet univers pas révolutionnaire, peut-être, mais très très agréable.

Autres actions de LongJaneSilver Sunrise Over Sea