Sortie chez Napalm Records le 1er août 2014 c’est seulement cette année que j’ai découvert le groupe et cet album. Je dois pour cela remercier mon chéri qui a lui même totalement flashé sur la musique.


Mince des metalleux pirates Écossais c’est pas banal ça surtout que je suis dans ma période écossaise justement. Ça tombe bien tout ça dites moi !


Le concept du groupe est plutôt bien trouvé et les chansons se retiennent facilement. La voix cassée et éraillée du chanteur est au départ un peu déconcertante, mais au final on s’y fait et surtout ça fait parti du folklore !


Walk the Plank et Drink sont des titres assez fun et très entêtant. J’ai eu vraiment un coup de cœur pour Drink, ça donne tellement envie de scander avec eux « Drink, drink »…
Parlons du titre Magnetic North dont le clip parodie le titre de Lady Gaga Telephone. Je vous encourage à aller le voir car il vaut vraiment le déplacement.


1741 (The Battle of Carthagena) un morceau épique entraînant sur le thème pourtant pas évident celle du siège de Carthagène des Indes en 1741, une campagne navale qui opposa les britanniques et les espagnols. La 1re fois que j’ai écouté l’intro j’ai cru que c’était une reprise d’un jeu vidéo (style 16 bits). Que neni ! Passez ce premier choque vite accroché. C’est l’un des meilleurs titres de l’album.
On écoute beaucoup de musique sur la route et Mead from Hell ça donne franchement envie d’accélérer (mais il en faut pas !). C’est à peu de chose près le même topo pour Quest for Ships.


Mention spéciale pour Hangover un titre catchy reprise du chanteur de R’n’B anglais Taio Cruz. Le mieux dans tout ça c’est que la reprise est excellente.


Pour Wooden Leg, j’étais fière de moi parce que j’avais compris ce qu’ils chantaient sans avoir lu le titre. Et comme me l’a fait remarqué AG : tu m’étonnes ils disent que ça. C’est vrai c’est un brin répétitif, mais assez fun au final.


Sunset on the Golden age est un album complet, éclectique et burné. On a envie de chanter avec le groupe une bière à ma main. C’est totalement bien joué et addictif. Je vais devoir me pencher sur le reste de leur discographie maintenant.

Tanja
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Achats + Spotify 2016

Créée

le 20 juin 2016

Critique lue 251 fois

Tanja

Écrit par

Critique lue 251 fois

D'autres avis sur Sunset on the Golden Age

Sunset on the Golden Age
DarkKnightReturn
8

Critique de Sunset on the Golden Age par DarkKnightReturn

J'ai eu du mal à accrocher les 3 premières chansons, et puis arrive 1741 et là le déclic. J'ai commencé à apprécier le style, le chant, à rentrer dans ce concept musical bien délirant, avec des...

le 29 févr. 2016

2 j'aime

Sunset on the Golden Age
Draly
4

Critique de Sunset on the Golden Age par Draly

Le gimmick lasse. Le groupe l'a très bien compris et part progressivement dans une autre direction qui ne me plait guère. Drink reste un excellent hymne de comptoir, certains autres morceaux...

le 18 mars 2020

Du même critique

Metropolis
Tanja
9

Critique de Metropolis par Tanja

En 2010, Arte diffusait une nouvelle version, presque compète, de Metropolis... Le travail sur cette version est énorme, de plus pour l'occasion un orchestre symphonique jouait la musique du film en...

le 5 août 2010

24 j'aime

3

Midnight Diner: Tokyo Stories
Tanja
8

いただきます !

Au commencement Shinya Shokudo est un manga de Yarô Abe débuté en 2006 et qui compte plus d’une quinzaine de volumes. Le succès est au rendez-vous si bien qu’il est porté à l’écran. Tout d’abord en...

le 28 nov. 2016

20 j'aime

Banana Fish
Tanja
10

Collision entre deux mondes

Basé sur le manga Banana Fish de Yoshida Akimi. Cette adaptation fait partie du projet visant à fêter les 40 de la carrière de Yoshida Akimi dans le monde du manga. Cette série de 24 épisodes est...

le 11 août 2018

19 j'aime