Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

Sweep Me Away par alfextra

Avatar alfextra
Critique publiée par le

Fredrika Stahl, vous connaissez ? Je parie que oui ! A part si vous n'avez pas de télé, vous avez sans doute déjà vu cette pub pour une auto de marque Nippone (oui, oui, pas de pub sur DedaleSonore) où tout s'illumine comme par enchantement dès que ladite voiture passe dans les rues. Sont forts ces Japonais, c'est pas ma voiture qui fera la même chose ! Enfin ça, c'est une autre histoire. Bon le rapprochement avec Fredrika ? La musique qui accompagne la pub pardi. En effet, la célèbre comptine Twinkle Twinkle Little Star est reprise par la chanteuse pour les besoins de la publicité.

Le moment de réclame passé, que pouvons nous dire de plus sur la belle Franco-Suédoise ? Tout simplement qu'elle a du talent (c'est déjà pas mal !) et qu'elle nous offre de biens jolis morceaux teintés de naïveté et de vécu personnel le long de ses -déjà- 3 albums. La jeune femme de 26 ans combine les genres, revient sur des épreuves de sa vie (Pourquoi Pas Moi ?) à travers des mélodies pop/jazz comme sur M.O.S.W ou Fading Away qui nous font penser à la grande époque du genre mais aussi plus récemment à Norah Jones ou Duffy. On retiendra également de son dernier album, outre le morceau qui l'a fait connaître aux yeux du grand public, Rocket Trip to Mars, le très beau Sweep Me Away, Fast Moving Train ou encore A Drop In the Sea. Quoi qu'il en soit, la Scandinave nous offre quelque chose de vraiment frais. Dotée d'une voix aussi belle qu'elle qui sublime ses textes, d'une douceur et d'une fraîcheur (on y revient) singulière, Fredrika Stahl est assurément une des belles découvertes de l'année 2010.

Et si vous avez l'opportunité de la voir sur scène, foncez. C'est clairement dans cette atmosphère que ses morceaux prennent une autre dimension. Drôle, talentueuse, spontanée et généreuse, Mademoiselle Stahl et ses musiciens nous comblent tout au long de leur performance scénique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 250 fois
1 apprécie

alfextra a ajouté cet album à 1 liste Sweep Me Away

  • Albums
    Illustration DedaleSonore

    DedaleSonore

    Compilations des critiques faites sur notre site collaboratif de musique DedaleSonore.fr par OLIV, TOM, SCROUX, STEFF, ANTOINE,...

Autres actions de alfextra Sweep Me Away