Pochette Symphonie no. 9

Critiques de Symphonie no. 9

Album de , et (1984)

Je me suis trompé d'époque !

Doucement, le rythme s'emballe, le cœur en fait de même. Puis se balançant ça et là, d'une émotion à l'autre, l'âme chavire sous l'impulsion de ces instruments qui crient, dansent au rythme du maitre ! Ce virtuose de Ludwig Van Beethoven qui fut avec Vivaldi et Mozart, les plus grand compositeurs de leur époque, et certainement de tous les temps, ah, que ce fut beau ce temps où, l'art... Lire la critique de Symphonie no. 9

Avatar Mugi
Mugi ·

Comment composer tel chef-d'oeuvre étant partiellement sourd ? Comment ?!

Comment parler de la composition la plus aboutie de l'Homme ? Qu'a-t-il bien pu arriver à Beethoven pour composer cette merveille ? Voici le Saint-Graal de la musique pour moi. Jamais un être vivant ne fera mieux que ça. On est au summum du génie et de la créativité. Que de frissons à chaque écoute ! Le dernier mouvement restera à jamais ma partie préférée. ( Quel... Lire la critique de Symphonie no. 9

Avatar Dixit
Dixit ·

"Tous les hommes deviennent frères, là où plane ton aile si douce "

Grandiose et Universelle ! Voilà les mots qui me viennent en tête lorsque j'écoute cette symphonie. Je dois avouer que je n'y connaissais (presque) rien en Grande Musique et oser l'aborder m'a demandé un peu de temps et de maturité. Bien sûr, j'avais déjà entendu quelques airs, en particulier ceux de la 9ème, mais juste assez pour reconnaître l'Ode à la Joie. Pour rattraper... Lire l'avis à propos de Symphonie no. 9

Avatar Perceval78
Perceval78 ·

Critique de Symphonie no. 9 par Wor

Colossal ! Jamais rien entendu de plus beau ! J'avais découvert la neuvième symphonie de Beethoven il y a longtemps via le film Orange mécanique, mais là je la redécouvre et je suis émerveillé. Quel final ! on dirait un feu d'artifice , on croit à chaque fois que c'est fini, et Beethoven en rajoute une couche , et c'est de plus en plus beau, jusqu'au bouquet final. Et dire que Beethoven était... Lire l'avis à propos de Symphonie no. 9

Avatar Wor
Wor ·