Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

"Tous les hommes deviennent frères, là où plane ton aile si douce "

Avis sur Symphonie no. 9

Avatar Perceval78
Critique publiée par le

Grandiose et Universelle !

Voilà les mots qui me viennent en tête lorsque j'écoute cette symphonie. Je dois avouer que je n'y connaissais (presque) rien en Grande Musique et oser l'aborder m'a demandé un peu de temps et de maturité. Bien sûr, j'avais déjà entendu quelques airs, en particulier ceux de la 9ème, mais juste assez pour reconnaître l'Ode à la Joie.

Pour rattraper ce retard inacceptable, j'ai donc décidé d'explorer quelques grandes œuvres du répertoire classique. Et l'écoute de la Symphonie no.9, dirigée par Karajan, m'a transporté, presque envoûté. Le rythme, les chœurs, les harmonies me surprennent à chaque écoute.

Pas grand chose d'autre à dire sinon que je m'incline à mon tour face à ce chef d'oeuvre absolu. Et je conseille à ceux qui sont aussi ignares que moi, de débuter avec cette oeuvre à la fois magistrale et terriblement accessible. Ce doit être cela le génie...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1078 fois
4 apprécient

Perceval78 a ajouté cet album à 1 liste Symphonie no. 9

  • Albums
    Pochette Symphonie no. 9

    Top 10 Albums

    Avec : Symphonie no. 9, Thriller, Butterfly, L’École du micro d’argent,

Autres actions de Perceval78 Symphonie no. 9