Pochette TESTING

Critiques de TESTING

Album de (2018)

Testing, attesting/détesting

Après plusieurs mois de teasing, ASAP Rocky livre son troisième album. Auréolé d'un statut de rock-star, artiste accompli, mannequin, Rocky dépasse le simple cadre du rap et compte bien le démontrer avec ce disque aussi audacieux que casse gueule. Mise à part les cinq premiers titres où il kicke - et plutôt bien, une fois de plus - le new-yorkais expérimente les genres, les mélange voire les... Lire la critique de TESTING

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

⛓️⚠️"insérer titre avec jeu mots"⛓️

Reprise totale il conçoit L’œuvre Rakim Mayers est voisine du minimalisme musical en ce qu’elle se focalise sur des formes basiques et extrêmement épurées. Néanmoins, l’exposition «Testing» nous donne à voir une nouvelle facette de l’œuvre de l’artiste, qui délaisse ici toute forme carrée ou quadrangulaire, et... Lire l'avis à propos de TESTING

Avatar Veneta
Veneta ·

Critique de TESTING par Marcel Kunwu

Avec ce nouvel LP, je renoue avec A$AP Rocky après avoir tant aimé et écouté "LONG.LIVE.A$AP". Déçu par la tiédeur de l'ensemble, à l'exception de "Praise the Lord". Le reste est d'une sagesse qui ne concurrence pas le meilleur du rap US. Lire la critique de TESTING

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Rap Nuage

L'heure est à l'expérimentation. A$AP. Expérimentons. $i l'on s'en tient à ce que peut offrir une banale première écoute, on serait tenté d'oublier cet album aussi vite qu'il nous est apparu. Une première partie à base de bangers dans la pure veine de ce que Flacko a pu présenter auparavant, un second acte ancré dans un ennui tel qu'on trouve difficilement une quelconque... Lire l'avis à propos de TESTING

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·

TESTING : FAILED

Après plusieurs mois de teasing sur l'album "Testing" d'A$AP Rocky avec les sons Bad company et A$AP Forever (qui étaient très très bons), Lord Flacko nous sort un album que j'ai trouver très décevant (tant de hype pour cet album). Les sons de que je retiens de cet album sont : Praise the lord feat Skepta qui est un très très bon banger, Buck Shots, Gunz N Butter, A$AP Forever feat kid cudi T.... Lire la critique de TESTING

Avatar _Robin__
_Robin__ ·

"I just wanted to be a rapper"

Rakim Meyers aka A$AP Rocky a plus que fortement contribué à la remise en avant du rap de la côte Est grâce à la démocratisation d'une vibe : le cloud rap. Un genre que Lil B a été le premier à nommer, éclatant par la suite en nombreux sous-genres dans lesquels A$AP a rapidement su créer le sien : un rap qui se veut planant et éthéré. Avec comme fer de lance une image et une identité visuelle... Lire la critique de TESTING

Avatar Antoine Fournier
Antoine Fournier ·

TESTING EST EXCELLENT

TESTING est une apothéose musicale rarement atteinte dans le monde du hip-hop, un concept. La musicalité et la richesse des morceaux force à réécouter encore et encore l’album pour comprendre où rocky veut nous emmener. Un très bon projet bien qu’un ou deux morceaux soient un peu en dessous. Lire la critique de TESTING

Avatar Hugo-Voyenet614
Hugo-Voyenet614 ·

Rakim joue avec les boutons au studio

S'il est une chose que l'on peut retenir de cet album, dès les premières secondes, c'est qu'il a prétention à expérimenter ; je dirais même revendication. Testing. Ça ne s'invente pas. Après une ouverture sur les chapeaux de roues, jeu de sonorités profondes qui s'est traduite dans mon qualitatif casque par une véritable destruction auditive - au demeurant jouissive - une impression... Lire l'avis à propos de TESTING

Avatar frankynoteur
frankynoteur ·