TRON: Legacy (Original Motion Picture... par Malrick

Avatar Malrick

Daft Punk, groupe français de musique électronique originaire de versailles, à qui l'on doit des titres comme "Around the World", "Digital love" ou encore "Harder, Better, Faster, Stronger".
Cette BO est avant tout une rencontre avec un des compositeurs de films les plus prolifiques et apprécié ces dernières années, Hans Zimmer, à qui l'on doit les musiques d'entre autres "The dark knight", "Da Vinci code" ou "Gladiator"

En effet, si cette album possède sans aucun doute la patte "Daft Punk" les cordes vibrantes comme un brasier qui accompagnent des sons rétro-éléctro n'ont été possibles que grâce aux conseils avisés du compositeur (je n'invente pas ce sont leurs mots inclus dans le livret de l'album).

Et le résultat des deux univers est sans précédent, ce qui fait de cet album une sorte d'ovni.
Divergeant mais complémentaire, Electro et classique, déroutant et familier à la fois, cet album c'est un peu tout ca... Le mix de deux univers qui se retrouvent ici unis en harmonie.

Personnellement, j'adhère évidemment, puisque j'aime le travail de ces brillants artistes. Chacun dans leurs univers respectifs.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Malrick TRON: Legacy (Original Motion Picture Soundtrack) (OST)