Pochette Tabula Rasa

Critiques de Tabula Rasa

Album de (1984)

Ce qui reste le sommet de son oeuvre dans un enregistrement de référence !

Le producteur Manfred Eicher du label ECM découvre par hasard à la fin des années 1970 sur radio Yerevan une œuvre extraordinaire qui le touche beaucoup, il met un an à trouver qu'il s'agit d'une retransmission d'un concert de Tabula rasa du compositeur estonien Arvo Pärt. Il rencontre alors celui-ci à Vienne, et ils décident de collaborer pour produire un album chez ECM. L'album sort en... Lire la critique de Tabula Rasa

Avatar mozartien
mozartien ·

Lutte bucolique

https://www.youtube.com/watch?v=7vdgZAJVnes Je suis dans les bois, je fonce. Un travelling latéral m'accompagne dans ma course ; on entend les branches au sol craquer sous mes pieds, ma respiration haletante. J'ai de la terre sur les cheveux, j'écarte les feuillages de mes bras. Des troncs de toutes sortes et de toutes tailles... Lire l'avis à propos de Tabula Rasa

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de Tabula Rasa par Marcel Kunwu

Arvo Pärt, il faut le dire, le rappeler et le claironner, est un des plus éminents compositeurs du XXe siècle. De l'Estonie, il offre au monde un continent de musiques profondes, minimales mais à la puissance émotionnelle percutante. Lire l'avis à propos de Tabula Rasa

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·