Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Tago Mago

Critiques de Tago Mago

Album de (1971)

Searching for my black dope, yes I am

Tago Mago est grand, complexe, infini. C’est l’œuvre issu d’une folie trop intense pour en capter sa naissance, y rentrer vous fait perdre toute notion de normalité. Can est allé là où tout le monde pysché rêvait d’aller, en ne partant sans retenu pour atteindre une certaine notion d’éternel. Comprendre Tago Mago est un but naïf et surement irréalisable, mais partir de là, rend l’œuvre encore... Lire l'avis à propos de Tago Mago

Avatar Lucid
Lucid ·

Critique de Tago Mago par BenjaminSpringsteen

Fondé en 1968, Can fait parti de ces groupes qui ont marqué le krautrock. Après le départ de leurs premiers guitaristes le groupe engage un artiste japonais pour le remplacer et se tourne vers une musique expérimentale. Sortie en 1971, « tago mago » est les meilleurs représentants de cette musique hors norme. En rejetant toutes influences conventionnelles, Can crée un album déroutant... Lire l'avis à propos de Tago Mago

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

TAGO BARJO !

2018, dans un disquaire situé dans la 3ème rue de mon imagination Ah Salut Raoul ! Salut Jean la forme ? L'excitation surtout ! Ah bon ! Pourquoi ? En Décembre je vais aller voir The Can Project à Berlin The Can Project !? Ouais ! Un tribute project en hommage à la musique de Can, tu sais les allemands complètement... Lire la critique de Tago Mago

Avatar Yanis Lennon
Yanis Lennon ·

Chronique démoniaque et élégiaque du Mal du Siècle vertueux par ses vices éventrés

Chaque personne a un Chaos en elle. Un Enfer qui ne demande qu'à se libérer un peu de sa charge lourde par quelque entremède que ce soit, comme le rock par exemple. Can, "Tago Mago" en particulier, vont plus loin. Bienvenue dans l'Enfer situé au sein d'un Fou. Probablement schizophrène, shooté par toutes les drogues possibles. "Tago Mago", enregistré dans un château (rien que ça, ça rend... Lire l'avis à propos de Tago Mago

Avatar Billy98
Billy98 ·