Pochette Tapestry

Critiques de Tapestry

Album de (1971)

The King est une femme

Rien à jeter dans ce LP. Tout est bon, la zique, les textes... Alors que les classements de la période laissent peu de places aux femmes (Janis Joplin, Joni Mitchell et Patti Smith), Carole King a réalisé un des grands albums des années 70. Lire la critique de Tapestry

Avatar G1515
G1515 ·

incontournable

Disque majeur de la musique américaine Tapestry est un monument de la musique tout genre confondus Carole King n 'a pas encore 30 ans lorsqu'elle enregistre en 1971 ce qui restera comme son chef d'œuvre définitif . Jouissant d'un parcours déjà riche en compositions a succès pour des artistes et groupes divers (" the loco -motion " , " natural woman '... Lire la critique de Tapestry

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

36ème ? Dessous ?

Voulant développer ma culture musicale, je regarde la liste des 500 meilleurs albums selon Rolling Stones et tombe sur ce 36ème album dans leur liste pour conclure que je n'ai visiblement pas les mêmes goûts qu'eux. Ce disque est pour moi sirupeux au possible malgré la voix sympa de la chanteuse et toutes les mélodies, presque lentes, et les accompagnement tranquillou-mollasson ne m'ont parlé à... Lire l'avis à propos de Tapestry

Avatar Cellophane
Cellophane ·