Pochette Tattoo You

Critiques de Tattoo You

Album de (1981)

Du chaos à l'étoile dansante

Ainsi donc tout ce que les Stones auraient produit depuis "Exile" est à jeter... Embourgoisés, médaillés par la reine d'un côté et reçu en grande pompe par le président des States de l'autre, plus personne n'attend quoi que ce soit des Londoniens en 1981. Ben voyons. Certes les albums enregistrés entre 68 et 72 constituent le sommet de leur carrière (et un sommet de l'histoire du rock tout court!... Lire l'avis à propos de Tattoo You

Avatar DanielO
DanielO ·

Stairway to Heaven

"Do it, do it, do it... Don't wanna be your Slave" Comme le disent les cœurs de la chanson « Slave », un jam jazz/blues qui représente l’une de mes chansons préférés de mon groupe fétiche, figurant dans un des albums (troisième découvert après « Exile on main street » et la double compilation « Hot Rocks ») qui m’a donné cette passion pour la musique (la vraie !) en générale et les... Lire la critique de Tattoo You

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Tattoo You par FlyingMan

Tattoo You représentera toujours pour moi le mystère "Rolling Stones" ! Alors qu'ils sont en pleine traversée du désert, prenant 2 à 3 ans pour pondre des albums médiocres, voilà qu'ils nous ressortent de vieilles chutes studios de la période de 1973 à 1980, période en dents de cie. On pouvait craindre le pire, et finalement non ! Il n'y a quasi rien à jeter sur cet album incroyablement homogène... Lire l'avis à propos de Tattoo You

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

La dernière pierre de l'édifice

Tattoo You est un album très spécial dans la (longue) discographie des Stones, du moins pour moi. Sans convaincre le groupe s'en sort plus bien depuis "It's only Rock'n'Roll" (1974) en sortant des albums tièdes mais attaché de singles efficaces ("Hot Stuff", "Miss You", en autres). Je considère, donc, Tattoo You comme le dernier album réussi des Stones (bien que, je dois l'avouer, j'aime... Lire l'avis à propos de Tattoo You

Avatar mtf
mtf ·

Critique de Tattoo You par XavierChan

Cet album de maître sonne comme une évidence dans la carrière des Stones, cette volonté de coller aux nouvelles modes, aux nouvelles technologies d'enregistrement, à la Dance ou à la Disco (avec ou sans Mr. D) dans ce qu'elle a parfois de plus commerciale. Ils ne s'en sont d'ailleurs jamais caché. Du tube intersidéral Start Me Up à l'atmosphérique Heaven, en passant par le blues agressif de... Lire l'avis à propos de Tattoo You

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Le puzzle

« ...Don't need a whore, don't need no booze, don't need a virgin priest... » « Tattoo you » n'est pas le meilleur album des Stones, il n'est pas le mieux produit, ni le plus aboutit mais il est mon préféré. J'ai découvert la vraie musique grâce aux Stones. « Tattoo you » est leur album que j'ai eu l'occasion d'écouter en premier. J'ai donc découvert la vraie musique avec « Tattoo you ». Pour... Lire la critique de Tattoo You

Avatar bboy1989
bboy1989 ·