Pochette Teen Dream

Critiques de Teen Dream

Album de (2010)

La naissance d'un grand groupe

Rien n'aurait pu me préparer à ce disque. Faisant fi d'à peu près tous les titres qui traînaient ici ou là sur Internet, je ne connaissais que Norway, un hit en puissance, étonnant pour ce groupe habitué aux mélodies dissonantes. Un duo qu'on aurait pu penser limité par sa formation se dévoilait alors sous un jour nouveau. Pourtant, ce titre n'était rien comparé au reste. Parce que dans Teen... Lire la critique de Teen Dream

Avatar Panda-Panda
Panda-Panda ·

Beach House, une merveille glacée au charme entêtant

Le duo franco-américain Beach House revient avec un troisième album somptueux, qui s’établit au cœur de l’hiver avec une justesse incroyable. La bande son des soirées sous la couette. On ne va pas se la jouer « encyclopédie de la pop », avouons-le, on ne connaissait pas Beach House avant de tomber sur cette pépite. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas anodin si la blogosphère s’enthousiasme à... Lire la critique de Teen Dream

Avatar jrm81
jrm81 ·

Critique de Teen Dream par Kristoffe

Il y a une indolence presque insolente qui se dégage de Teen Dream. L'ambiance ouatée de Beach House se marie ainsi parfaitement à ces chansons délétères, compositions presque sulfureuses tant Teen Dream semble s'éloigner de toute réalité, comme s'il s'agissait d'un au revoir cinglant et sans regret, pour un voyage duquel ils ne devaient jamais revenir. Lire l'avis à propos de Teen Dream

Avatar Kristoffe
Kristoffe ·