Pochette Ten$ion

Critiques de Ten$ion

Album de (2012)

Décharge nerveuse

J'aurais littéralement détesté ce groupe, si je m'étais limité à une première écoute. Peu de choses les différenciaient alors, de mon point de vue, de ces nouveaux artistes qui ont un bon beatmaker et un sexpot incroyable, sans avoir de réel talent. Non, j'ai pas accroché en écoutant "Enter the ninja", même si visuellement c'était déjà pas mal, il faut le dire. En écoutant "Rich Bitch" j'ai... Lire la critique de Ten$ion

Avatar Hexode
Hexode ·

Les nouveaux chrétiens

REFLEXION GENERALE SUR LE GROUPE Pendant longtemps, j'ai hésité devant Die Antwoord. Mais Yo-Landi Visser a servi d'accroche, comme un hameçon planté trop loin dans la gueule d'un poisson. Je me méfie grandement des messages bon enfant, des révolutions qui débouchent sur des mirages, de ces artistes que l'on pense un jour savants et qui finissent par choisir la société du spectacle.... Lire l'avis à propos de Ten$ion

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Ten$ion par Pish

J'ai du mal à me rendre compte si Die Antwoord est complètement fucked up ou juste marketé à l'extrême. Quoiqu'il en soit, les paroles débilisantes débitées à haut débit avec un accent à couper au couteau, les passages en afrikaans, les instrus décomplexées font de Ten$ion un album aussi dansant que jubilatoire. Lire l'avis à propos de Ten$ion

Avatar Pish
Pish ·

Critique de Ten$ion par Me Rz

Venu du pays qui a inventé l'apartheid et la vuvuzela voici « TEN$ION » deuxième album de Die Antwoord, qui est sans doute aussi nul que n'importe lequel du groupe, passé ou à venir. Hip hop dégoulinant de vulgarité mâtiné de sons clubbing et de quelques percus afro, de-ci de-là, pour faire ethnique. En gros, cette bande d'afrikaners a prit tout ce qu'il y avait de plus caca-boudin autour... Lire la critique de Ten$ion

Avatar Me Rz
Me Rz ·

De gentils ovnis

Die Antwoord, on aime ou on aime pas. A ma découverte lors de leur ancien album, j'ai eu du mal à accrocher à l'univers puis j'ai commencé à apprécier. Puis cet album est sorti et après plusieurs écoutes, je me suis sentie obligée de l'acheter en magasin. Comme dit dans les autres critiques, on ne peut en faire une vraiment complète. C'est un monde autre auquel on se laisse prendre. Certes, le... Lire l'avis à propos de Ten$ion

Avatar LucieDuquesne
LucieDuquesne ·

Critique de Ten$ion par Greaver

Die Antwoord, groupe pseudo-trashouille calibré pour plaire aux mecs qui sauteraient sur n'importe quelle idée un peu chelou parce qu'il faut bien avoir un peu de street cred' dans la vie, m'emmerde au plus haut point. Parodie prétentieuse d'une parodie éculée d'une parodie pas drôle, ça marche uniquement parce que leurs tronches de cadavres tombent au bon moment dans une époque une nouvelle... Lire l'avis à propos de Ten$ion

Avatar Greaver
Greaver ·

Critique de Ten$ion par Marcel Kunwu

Pas une grosse bringue, pas une soirée de débauche sans qu'à 2h du matin au moins un seul des morceaux de cet album n'ait résonné à fond. Du début à la fin, leurs voix d'afrikaners chauds-bouillants bout d'énergie psychotrope. Lire la critique de Ten$ion

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Ten$ion par franckd

Die Antwoord affirme davantage sa singularité avec ce deuxième album, s'affranchissant davantage du rap, même si ce genre reste très présent, et c'est ce qui me bloque un peu dans mon écoute). Des titres souvent beaucoup plus catchy (I Fink U Freeky, Fatty Boom Boom, Baby's On Fire sont irrésistibles). 7/10 Lire l'avis à propos de Ten$ion

Avatar franckd
franckd ·

Beaucoup moins fun

que le précédent album mais tout aussi spécial. Une mention spéciale à la chanson Fatty Boom Boom, la chanson qui m'a fait découvrir le groupe que je trouve très réussie. Sinon, rien de "nouveau", je le trouve juste un peu plus mou musicalement mais aussi dans la créativité. Bref, à part quelques chansons, j'ai beaucoup moins aimé. Lire la critique de Ten$ion

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Belle pochette & Musique qui pue

Cette perle du genre contient tous les ingrédients actuels qui plaît au peuple: à savoir des lyrics pourris qui pourraient très bien être écrits par vos copains rappers de province, un contenu psycho-social ultime causant du plaisir de pratiquer un libéralisme échevelé doublé d'une éloge du capitalisme et des $'s dont même Ronald Reagan aurait honte (tout le long c'est "J'aime le Fric/Il y a... Lire la critique de Ten$ion

Avatar Anti Human
Anti Human ·