Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Tetra

Critiques de Tetra

Album de (2012)

bref. : version musique

Bon alors tu prends tout ce qui plait aux djeun's de nos jours et tu fous tout ça dans un album. Au final t'as un pot-pourri de Caravan Palace, Wax Tailor, Birdy Nam Nam, Parov Stelar, Daft Punk, Chinese Man, Pendulum... dans un mélange hétéroclite excessivement consensuel et convenu. C'est clairement calibré pour plaire aux jeunes et passer dans les soirées HEC. Bon après, en lui-même, l'album... Lire l'avis à propos de Tetra

Avatar YellowStone
YellowStone ·

MyMadReview

Avec toute cette attente, je n'ai pas pu me délecter le 4 septembre de la sortie de Tetra, premier album des non moins talentueux C2C (comprenez Coup2Cross). Explications, Coups 2 Cross c'est le titre d'un morceau de Hocus Pocus (20Syl et DJ Greem) où apparaissent DJ Pfel et DJ Atom (connus également sous le nom de Beat Torrent) en 1998 sur "Seconde Formule". Quatre turnabilistes de folie qui... Lire la critique de Tetra

Avatar Havery Pischedda
Havery Pischedda ·

Critique de Tetra par Chevalier Petaud

"Down The Road", c'est sympa, même si on se l'est fait resservir maintes fois à la radio. "Happy" aussi, dans une moindre mesure. Mais à part ces deux-là, que savais-je de C2C ? Pas grand-chose. Pour remédier à cela, j'ai écouté "Tetr4". Qu'en penser ? C'est de l'électro, okay, avec un petit côté hip hop, bon. Pour le reste, impossible d'être objectif, tant il est difficile de poser des... Lire l'avis à propos de Tetra

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·

Arcades pétards mouillés

Je ne suis pas vraiment bien placé pour juger de la qualité technique de cet album, contrarier la destinée de disques sur une platine pour en faire un autre genre de musique, c'est un domaine que je ne connais que d'un quart d'oreille mais après tout, qu'importe la méthode tant que le résultat flatte le conduit auditif. Alors autant l'EP "Down the road" m'avait plutôt plu, avant tout pour son... Lire l'avis à propos de Tetra

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Platine dans la semoule

Poussé par une hype sans pareil, un sponsoring sans limites de la part de la ville de Toulouse et l'envie d'en découdre avec plus petit que moi, je me suis lancé dans l'écoute de Tetra. Toujours sur Spotify parce que faut pas déconner. Puisant sans vergogne dans le répertoire de leurs glorieux compatriotes pas forcément plus doués pour la musique (Birdy Nam Nam, Wax Taylor, Chinese Men & cie),... Lire l'avis à propos de Tetra

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Supercherie

C2C fait partie de cette vague d'artistes français dans une scène électronique complètement daubée mise en avant par des médias honteux. C2C, Chinese Man, Para One, Sébastien Tellier, Birdy Nam Nam, tous ces artistes ont récemment sortis des albums faciles, niais et sans originalité. Pourtant ils sont tous plébiscités dans la presse qui y voit le renouveau de la musique française. C'est... Lire l'avis à propos de Tetra

Avatar JambonNoir
JambonNoir ·

C'est de la merde.

Allez, c'est parti. Ma première review sur SensCritique ! Faites péter le champagne et les putes, je sais que vous n'attendiez que ça ! Bon je me foule pas, paresseusement je choisis de parler de la sensation du moment... Enfin ça dure depuis plusieurs mois déjà, mais ce qui m’intéresse ici c'est de débuter avec un disque dont je me fout éperdument. Comme l'avantage avec les phénomènes de ce... Lire la critique de Tetra

Avatar Me Rz
Me Rz ·

Ça tue !

J'aimais beaucoup Hocus Pocus et Beat Torrent : la "réunion" des deux avait une bonne chance de me plaire (2 membres d'Hocus Pocus + les 2 membres de Beat Torrent formant C2C). Les musiques sont vachement biens : c'est entraînant, les mix sont bien réalisés, toutes les chansons me plaisent bien. Ya trois chansons qui se démarquent pour moi : Down the Road, King's season et Delta. Evidemment ça... Lire l'avis à propos de Tetra

Avatar Silouane20
Silouane20 ·

la battle des critiques !

j'ai jeté un coup d’œil aux critiques avant de faire la mienne, histoire de.... Je ne sais pas pourquoi, c'est tout ou rien. Y a t'il eut un conflit entre les différents DJ venu des ghettos de Neuilly sur Seine voir pire, de Versailles ???????? Y a t'il eut des jalousie quelconque ? Histoire de filles, de drogues, d'argent ????? Bref c'est chelou leur histoire !!!!!! Re bref, même si c'est... Lire la critique de Tetra

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Dans l'ombre des Daft Punk....

Cet album magnifique n'a pas connu autant de succès qu'il le mérite du fais que les Daft Punk faisait leur come-back avec leur single "get lucky", puis avec leur album sorti 6mois après Tetr4, dommage car c'est un excellent album que nous offrent le groupe nantais, mélangeant différents styles de musiques sur cet album qui peut rivaliser avec les plus grands succès des daft punk. Les... Lire l'avis à propos de Tetra

Avatar KingJulian
KingJulian ·