Une ode à la dépression.

Avis sur That’s the Spirit

Avatar Cécile Dufay

J'ai découvert Bring Me The Horizon (BMTH pour les connaisseurs) quand Don't Go est passé à la radio en 2011. Entre "There is a Hell etc" et "That's The Spirit" le groupe de metalgore a quand même bien évoluer. Fini les screams qui avaient déjà commencé à disparaître sur "Sempiternal" (il faut dire que s'arracher une corde vocale n'est pas forcément le meilleur moyen pour les continuer) et laissent place à une voix plus posée qui ne perd en revanche rien de sa rage. Le CD s'ouvre sur Doomed qui annonce la couleur : moins de métal, plus d'électro. Happy Song fait le pont entre "Sempiternal" et "That's the Spirit" permettant enfin à l'album de vraiment démarrer.

Cet album est ainsi dans la continuité de Sempiternal avec une portée sentimentale différente. Le groupe nous montre ainsi qu'il mûrit et se dirige vers un nouveau style.

Autres actions de Cécile Dufay That’s the Spirit