Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Une ode à la dépression.

Avis sur That’s the Spirit

Avatar Cécile Dufay
Critique publiée par le

J'ai découvert Bring Me The Horizon (BMTH pour les connaisseurs) quand Don't Go est passé à la radio en 2011. Entre "There is a Hell etc" et "That's The Spirit" le groupe de metalgore a quand même bien évoluer. Fini les screams qui avaient déjà commencé à disparaître sur "Sempiternal" (il faut dire que s'arracher une corde vocale n'est pas forcément le meilleur moyen pour les continuer) et laissent place à une voix plus posée qui ne perd en revanche rien de sa rage. Le CD s'ouvre sur Doomed qui annonce la couleur : moins de métal, plus d'électro. Happy Song fait le pont entre "Sempiternal" et "That's the Spirit" permettant enfin à l'album de vraiment démarrer.

Cet album est ainsi dans la continuité de Sempiternal avec une portée sentimentale différente. Le groupe nous montre ainsi qu'il mûrit et se dirige vers un nouveau style.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cécile Dufay That’s the Spirit