Pochette The Beatles

Critiques de The Beatles

Album de (1968)

L'album où il n'y a rien dessus

Le disque sort le 22 novembre 1968, en plein période contestataire européenne et de création musicale sans limite, après trois albums baptisés par quelques-uns uns de « trilogie psychédélique » qui obéissaient tous à un certain concept, une ligne directrice qui les homogénéisaient. Rien de tout cela ici, car l'on trouve ici plus une collection de chansons éparses, toujours écrites par un seul... Lire la critique de The Beatles

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Les gouts de merde anonymes

"Bonjour, je m'appelle Heudé... - [mutiples voix] Bonjour Heudé!!!! - Et, il y a environ un mois, j'ai écouté l'album blanc des Beatles et... ben... je l'aime vraiment. Je veux dire, c'est de loin mon préféré des Beatles, peut-être même un de mes préférés tout court. J'ai du me l'écouter une quinzaine de fois dans la semaine. - [multiples voix] Ah bah oui normal hein c'est le meilleur oh bah... Lire la critique de The Beatles

Avatar heudé2
heudé2 ·

Chronique d'une mort amorcée

LE DÉBUT DE LA FIN Voila. Tout est fini. Les mecs, je peux désormais arrêter de faire croire que je suis un beatle. George Harrison, après le dernier concert des Beatles, en août 1966 Mille neuf cent soixante-huit, les Beatles n'ont plus rien à prouver, ils sont au faîte de la gloire et de la reconnaissance. Six... Lire la critique de The Beatles

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Chapitre X: L'avarié était en blanc

Ringo: Un an depuis le dernier disque ! Un an ! C'est la première fois que ça nous arrive ! Le précédent record, c'était 10 mois. Mais là ! Une éternité. Faut dire qu'on en a vécu des trucs, depuis "Magical"..! Heu, mais attendez... Pourquoi c'est toujours moi qui commence à parler dans ces chroniques ? Parce que c'est comme ça ? Oki doki. Donc, reprenons le... Lire la critique de The Beatles

Avatar guyness
guyness ·

S'il n'existait pas il faudrait l'inventer

J'étais alors tout adolescent. Je découvrais le rock, c'était enivrant. Je ne savais plus où donner de la tête et passais mes journées et nuits scotché à mon baladeur. Dépourvu de la moindre culture et surtout d'internet je naviguais au hasard de mes découvertes, m'appuyant essentiellement sur les disques que me procurait mon entourage, passant du coq à l'âne sans le moindre scrupule. Pourtant,... Lire l'avis à propos de The Beatles

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Critique de The Beatles par CaféCrime

Mes abonnés en conviendront, je fais très très peu de critiques et quand j'en fais, elles sont nazes. Mais là, je vais m'arracher. Et en plus, pour l'ouverture de la partie musique, fallait bien que je fasse quelque chose! Il faut d'abord savoir que si mon taux d'objectivité est très bas, c'est parce que ces chansons me rappellent toutes plus ou moins quelque chose, qu'elles ont toutes marqué... Lire l'avis à propos de The Beatles

Avatar CaféCrime
CaféCrime ·

L'album où il y a tout dedans

C'est toujours avec un peu d'appréhension qu'on se lance dans un double album. Derrière cet élan de générosité se cache souvent 2 périls : une créativité artistique incontrôlée qui conduit le musicien à garder toutes ses compositions, aboutissant sauf pour les génies à un ensemble inégal ; ou/et un ensemble tellement homogène au niveau des textures que ce qui aurait pu donner un très bon... Lire l'avis à propos de The Beatles

Avatar Zephir
Zephir ·

Critique de The Beatles par FlyingMan

Je n'ai jamais été un grand fan des double albums en général. Rare sont ceux qui ne sont pas indigeste. Et le White Album l'est un peu hélas. Je me demande parfois si les Fab Four n'ont pas voulu répondre aux critiques faites à l'EP Magical Mystery Tour contenant seulement 6 titres à l'époque. Leur réponse, une avalanche de morceaux. L'album blanc qu'on encense de créativité, moi je n'y vois que... Lire l'avis à propos de The Beatles

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Le temps des tourmentes.

L'égotisme. Véritable poison, norme sociétal que notre époque distille par intraveineuse médiatique. Une substance visqueuse se nourrissant des réseaux sociaux, véritables outils nous poussant à scénariser notre humble existence afin de briller selon les canons de notre société. Faisant ainsi de nous de véritables acteurs constants reconstituant visuellement notre masque social.... Lire la critique de The Beatles

Avatar Isaak
Isaak ·

Blanc de blanc

Album expérimental et, annonciateur de la musique des années 70 et 80. Le White Album va très loin dans les sonorités. Un exemple, Helter Skelter, chanté par Paul McCartney a un ton musical qui se rapproche par moment du Hard Rock, tel qu'il va être joué par Led Zeppelin peu de temps plus tard. Back to the U.S.S.R. utilise des effets musicaux qui font penser à David... Lire l'avis à propos de The Beatles

Avatar Julien Simonpieri
Julien Simonpieri ·