Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

The Black Pixel Ape (Drinking Cigarettes to Take... par cigafly

Avatar cigafly
Critique publiée par le

Je trouve les critiques à l'égard de cet album très dures. On ne peut pas vraiment qualifier cet album d'album mais une sorte de disque bonus expérimental dans la continuité du très bon White ape pixel. Cet "add-on" enregistré en tournée est loin d'être aussi mauvais qu'on veut bien le faire croire. Alors certes les puristes diront : on perd un peu du mélange electro/rock des deux précédents. Shaka Ponk est tombé dans la machine à fric bla bla... J'ai envie de dire et alors? Le groupe arrive à un tournant ou il va falloir surprendre pour rester dans une forme de continuité. Et même si Black ape pixel peut décevoir dans son ensemble, certains morceaux montrent (je trouve) au contraire les prémices d'un renouveau. Pour se renouveler il faut essayer, bidouiller, tenter, quite à décevoir et à surprendre par la suite. Alors je trouve très facile de les condamner sur la sortie de cet album qui n'en est pas forcément un.
Les meilleurs groupes sont passé par là et l'avenir nous dira si Shaka Ponk en est un, mais dans tous les cas les voir en live donne facilement une idée affirmative sur la question. See ya monkeyz ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 473 fois
1 apprécie

Autres actions de cigafly The Black Pixel Ape (Drinking Cigarettes to Take a Break)